Line-up sur cet Album
- Wraith - Batterie
- Killem - Basse
- Left - Chant
- Scub - Guitares
- Silentstorm - Guitares
Style:
Black / Death metalDate de sortie:
25 mars 2021Label:
Godz Ov War ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Seulement auteur d’un split en 2017 avec les compatriotes de Parh, « Manhunt » est donc le premier album des Polonais de Baalberith. Si l’étiquette parle de black death metal, il faudra comprendre cela dans le sens où, à l’image de formations telles que Deicide ou Infestdead qui semblent avoir fortement influencées le quintette, la musique est résolument death mais avec un état d’esprit et quelques ambiances totalement black.
Le premier truc qui m’a marqué à l’écoute de ces sept compositions, c’est le chant guttural « naturel’ de Left. De par sa profondeur, il pose un climat complètement malsain qui colle parfaitement aux mid tempos épais que pratique la formation.
C’est d’ailleurs cette épaisseur de ton, bien loin de l’école polonaise habituelle, qui charme ici : les riffs et les rythmiques s’approchent plutôt du sol américain, les mecs déroulent leurs assauts avec assurance, ça groove comme un bon vieux Illdisposed ou encore Panzerchrist (en moins rapide) et je ne perçois au final aucun défaut dans ce premier album où tout semble à sa place et cohérent. De la pochette à la production, du style au son, des lignes de chant à la structure des compositions, on est déjà sur un sans faute.
Il va falloir surveiller de près Baalberith car son potentiel me semble énorme, j’espère qu’il lui en reste sous le coude pour la suite !
Tracklist :
1. 22 (4:37)
2. I Know Your Future (3:45)
3. Son of Sam (5:50)
4. Your Last Step (4:16)
5. Day’s Covered Eyes (5:16)
6. Bones and Teeth (3:26)
7. Tons of Mud (6:29)
Laissez un commentaire