Line-up sur cet Album
Mattias Melchiorsen : Basse / Sebastian Abildsten : Batterie / Lasse Revsbech : Guitare / Svend Karlsson : Guitare / Simon Olsen : Chant. Guests : Trevor Strnad (R.I.P. 2022) - Chant sur 3 / Sven de Caluwé - Chant sur 2.
Style:
Death MetalDate de sortie:
27 mai 2022Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Depuis ses débuts en 2016, Baest a su faire parler de lui, en bien, pour finalement devenir l’un des fers de lance de la scène death metal danoise. Le style est pourtant on ne peut plus basique, voire outrageusement référentiel (Bloodbath, Bolt Thrower…), mais il est exécuté avec tellement de cœur et de plaisir évident que l’auditeur se laisse très facilement happer par ses plis et replis grassouillets.
« Justitia » n’étant qu’un EP composé de six titres (dont un instrumental et une reprise d’Entombed A.D.), il va encore falloir patienter un peu pour avoir une digne suite à « Necro Sapiens » (2021), LP qui avait convaincu la rédaction de Soil Chronicles (>> chronique ici <<).
Pour ma part, je reste tout de même assez mesuré quant à l’intérêt de cette sortie, qui m’apparaît in fine comme bien trop anecdotique au regard de ce qui se fait par ailleurs en matière de death, aussi rustique soit-il.
Il restera bien entendu le plaisir de se faire rouler dessus par un bon gros blindé et de ne pas avoir à trop se casser la tête pour comprendre la structure des compositions, ce qui n’est pas si mal en fin de semaine lorsque le cerveau est rincé.
Affaire à suivre.
Tracklist :
1. Justitia
2. Ecclesia
3. Gargoyles
4. Creature
5. Second to None (reprise Entombed A.D.)
6. Genesis
BandCamp Deezer Facebook Site web Instagram
SoundCloud Spotify Twitter Youtube
Chronique « Necro sapiens«
Chronique « Venenum«
Laissez un commentaire