Line-up sur cet Album
- Mattias Melchiorsen : Basse
- Sebastian Abildsten : Batterie
- Lasse Revsbech : Guitare
- Svend Karlsson : Guitare
- Simon Olsen : Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
13 septembre 2019Label:
Century Media RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Parmi mes disques death metal préférés de l’année ressort le nouvel album des Danois de Baest, un groupe que je suis dès leur première pépite Danse macabre. Mais avec ce deuxième album, Venenum, si bestial avec un son surpuissant, ils ont clairement surenchéri sur le précédent. Certains (comme mon confrère Arno) diront que c’est un death banal (chronique d’Arno ci-dessous), après tout dépend des sensibilités et goûts de chacun.
Les morceaux « Sodomize », « As Above So Below » et « Nihil » sont dignes d’un best of du death metal. J’ai adoré l’interlude « Styx ».
Un album merveilleusement bestial, à posséder absolument…avant qu’il vous possède !
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
La dyslexie fait des ravages, y compris chez les musiciens de Death Metal. Beast, Baest, on a pigé le truc, c’est plutôt Malin si je puis dire. Mais, si dans beaucoup d’autres genres musicaux, être malin suffit pour percer, la donne n’est pas la même dans le Metal. Je n’irai pas jusqu’à dire que les membres qui composent cette « communauté » (ce mot m’écorche les doigts) sont plus intelligents que la moyenne, ni que les effets de mode y sont moins marqués mais comme nous faisons encore partie des rares à acheter des disques et du merch, nous dirons que nous sommes un peu plus regardant sur la qualité des groupes dont nous décidons de porter les couleurs.
L’avantage de Baest, c’est qu’il ne se fait pas chier avec des noms de titres à rallonge. « Sodomize », les mecs qui filment des gonzo de cul n’osent pas appeler leurs vidéos ainsi, même si cela est l’activité principale, du coup ils me plaisent bien les Danois. Bon, certes leur Death Metal frôle le niveau zéro de l’originalité pour un style ou Grave et Dismember ont déjà tout dit depuis longtemps, mais il passe bien ce Venenum, comme la pizza du dimanche soir quand on n’a pas envie de s’emmerder à cuisiner avant d’attaquer une nouvelle semaine de labeur insipide.
Et comme n’importe quel album de Death Metal vaudra toujours mille fois mieux que cinq secondes d’une chanson de Bruel, on mange les dix titres et on ferme sa gueule.
Tracklist :
01 : Vitriol Lament
02 : Gula
03 : Nihil
04 : Venenum
05 : Styx
06 : Heresy
07 : As Above So Below
08 : Sodomize
09 : Empty Throne
10 : No Guts, No Glory (Bolt Thrower cover)
Site officiel : https://www.baestband.com/
Instagram : https://www.instagram.com/baestband/
Facebook : https://www.facebook.com/baestband
Laissez un commentaire