Line-up sur cet Album
- John : guitare, basse
- Thorwald : chant
- RMS Hreidmarr : chant
Style:
Black MétalDate de sortie:
4 Octobre 2018Label:
Hammerbolt ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Quatrième album pour les Français de Baise ma hache qui, pour ce F.E.R.T., ont été rejoint par RMS Hreidmarr (The CNK, Glaciation, Anorexia Nervosa) ; j’avais vraiment envie d’y jeter une oreille attentive.
Et j’ai été surpris. Non pas parce que le disque est de qualité et que je m’attendais à écouter de la merde mais plutôt parce que le style Black Métal pratiqué n’est pas du tout celui auquel je m’attendais. Il faut dire qu’avec leur esthétique de Bikers, j’avais imaginé une approche qui sentirait le fuel et le cambouis alors que l’on est clairement sur quelque chose de plus recherché, plus littéraire dirais-je. Si je devais situer, j’évoquerais le Diapsiquir de Virus S.T.N. en moins tordu/glauque, Peste noire, le tout couplé à la vague française moderne type Glaciation ou Au champ des morts. Quant à l’esprit, le fait qu’il y ait un sample du film Seul contre tous de Gaspar Noé dans le titre « Le crépuscule des gueux » (petit clin d’œil appuyé à Nietzsche) pose bien l’ambiance, un peu comme l’avait fait Kickback sur son album No Surrender.
Je découvre donc toutes les qualités de compositeurs de Baise Ma Hache : des morceaux fouillés, complexes et aboutis accompagnés de textes forts et de belles ambiances épiques ou plus guerrières. Je vais clairement approfondir le sujet.
Tracklist :
01. Le crépuscule des gueux
02. F.E.R.T
03. Traité du rebel
04. Insociabile Regnum
05. Furia francese
06. Baise leur monde immonde
07. Aux modernes
08. Délivrance
Laissez un commentaire