Baited – Cutting Teeth

Le 14 juillet 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Tyler Turner – Basse
  • Andy Adams – Batterie
  • Liam Farrel – Guitares
  • Chris Gallant – Chant

Style:

Hardcore

Date de sortie:

14 juillet 2023

Label:

Autoproduction

Note du Soil Chroniqueur (Fast Freddy) : 6,5/10

Baited a vu le jour à Charlottetown (Canada), il y a à peine un an ! Quelques répétitions, quelques lives dans les bars alentours, et voilà qu’ils nous sortent déjà un premier EP intitulé « Baited », histoire de concrétiser leurs récents débuts et de mettre en boite leur Punk Hardcore ! Ne s’arrêtant pas en chemin, ils récidivent avec Cutting Teeth sur le même format.
Forcément, quand tu penses Hardcore, tu te dis que tu vas te prendre in your face un son bien fat, avec des riffs qui vont te laisser en suspension dans l’air, avant de retomber massivement pour frapper le sol avec une énergie décuplée, une voix agressive qui va t’inciter à la bagarre et des tempos lourds et variés, passant du mid au rapide, histoire de finir de t’achever dans un pit survolté !
Eh ben, ce n’est pas avec Baited que tu vas trouver autre chose, même si la lourdeur des compos n’est pas exclusivement leur marque de fabrique !

Les morceaux proposés sur cet EP sont courts et plutôt expéditifs, de l’ordre de trois minutes, et ont de l’énergie à revendre, façon en veux-tu en voilà !
Les compos débutent avec des riffs simples, mais efficaces, sur lesquels Chris plaque un chant qui ne l’est pas moins, en y mettant toute sa rage et son énergie, sans retenue aucune.
« Molotov » n’a d’autre ambition que celle de te mettre le feu (je reconnais qu’elle a été facile celle-là) à tous les étages ! Après une intro basse, le riff est durci par la guitare et le refrain sera, sans aucun doute, l’occasion de faire participer le public, qui n’en demandera pas plus pour s’enflammer !

On n’est sur un style Hardcore, certes, mais pas totalement exclusif, comme en témoigne le punkisant « Fugue State » dans son ensemble, et qui s’avère planant sur la fin du morceau.
« Blackout » te renvoie cependant dans les cordes à coups de riffs bien amenés et à la faveur d’un break sauvage, là où « Cutting Teeth », certes puissant, n’a pas la lourdeur exacerbée du Hardcore brut de fonderie.

“KCCW” conclut cet EP sous la forme d’une Outro réalisée au synthé et qui demeure à ce jour un mystère, si quelqu’un y voit une explication, j’en suis preneur !

A l’écoute de cet EP, on se dit qu’on serait quand même mieux à entendre ces titres dans la fosse d’un club, dégoulinant de sueur, à mosher comme un décérébré, signe que le trio canadien a réussi à nous transporter à travers ses compos énergiques et énergisantes ! Une chose est sûre, avec à peine une année d’existence et déjà deux EP au compteur, Baited n’est pas du genre à poireauter avant de sortir de la matière pour nos cages à miel !

Tracklist :

01. Fall (03:12)
02. Molotov (03:03)
03. Fugue State (03:32)
04. Blackout (03:16)
05. Cutting Teeth (03:28)
06. KCCW (01:44)

Bandcamp
Facebook 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green