Balls Out – Volume 2 : Hot Mom

Le 1 mars 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Patrick Gioan – Basse, Chant
  • Pierre Pizana – Batterie
  • Yann Vautrin – Guitares
  • Sonny Micucci – Guitares

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

20 janvier 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10

Un bon mot vaut mieux qu’un long discours, la preuve en est de cet EP quatre titres qui a pour nom Volume 2 : Hot Mom, faisant suite à Volume 1 : Get Dirty, le tout faisant partie d’une trilogie (si j’ai bien tout compris).
Effectivement, en seulement quatre titres, ces Niçois, remettent les pendules à l’heure : ici, on y entend du Hard Rock des origines, avec un son brut, une voix passée au papier de verre, bien éraillée, le tout empaqueté dans un feeling en forme d’uppercut, car les guitares bourrées de testostérone, ne s’en laissent pas compter et vont droit dans les tripes.

Le titre « Hot Mom » basé sur un mid tempo, est puissant, nanti d’un riffing à la AC/DC.
« Bite the Pillow » est du même bois : musclé, sous tension, avec une basse en forme de corde à linge qui vous frappe l’occiput, la solo qui part en vrille, le tout empaqueté dans un « petit quelque chose » qui frappe au visage avec son refrain simple et efficace. Quant à « Blinded By The Shot », cette composition aurait pu plaire à un « old » Angel City ou un Rose Tattoo.

[https://www.youtube 5l4MBbuqcTg]

Et puis j’ai gardé le meilleur pour la fin…le titre du début !
« Have a Seat On Me » dure sept minutes, avec une longue intro à l’acoustique pour se transformer en Hard Rock Sudiste bourré de puissance et de groove bluesy, groove qui monte en puissance jusqu’à l’accélération du tempo : un must !
Alors il paraît que les musiciens ont fondé leur propre label pour être les seuls maîtres à bord, et ils ont eu raison les bougres, car le résultat est à l’avenant. Cela sent la sueur sous le cuir, les accords qui vont à l’essentiel et la route 66 sur fond de Hard Rock n’ Roll, mais une route 66 plutôt australienne, je trouve.

Pas du tout original, mais habité par des gens qui, comme la majorité des musiciens de Metal et Hard Rock, sont mus par leur passion et la rage de l’ici et maintenant.

C’est gras, bourré de feeling, énervé et cela rejoue les mêmes accords, joués des milliers de fois, et cela pour notre plus grand plaisir.

[https://www.youtube cWkyYwLEptM]

Tracklist :

1. Have A Seat On Me (7:00)
2. Hot Mom (5:35)
3. Bite The Pillow (3:36)
4. Blinded By The Shot (4:23)

Bandcamp
Facebook
Instagram
YouTube
Chronique “Let me in (I Know Someone Inside)”

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green