Line-up sur cet Album
- Jorn Van der Straeten - Basse
- Ward Van der Straeten - Batterie
- Martin Furia - Guitares
- Toon Huet - Guitares
- Ron Bruynseels - Chant
Style:
Death'n'RollDate de sortie:
11 novembre 2022Label:
Listenable RecordsNote du SoilChroniqueur (Saint-Foulque) : 6.5/10
Avec son Ramblers of Aeon, Bark nous enchaine sur 13 rounds (13 tracks) plus longs et haletants qu’à leur habitude! Le quintet belge nous propose ici un Death ‘n’ Roll plus proche d’un bon vieux album de Hardcore à la Biohazard que leur Death rapide et frappant comme on peut avoir sur leur album Written In Stone (2020) par exemple. Ça sent l’essence, le sang frais, la poussière et le béton.
Les solos et les phases de guitares solistes sont assez bien gérées (comme dans la track « Kid Giant ») car elles ramènent une fraicheur qui permet de respirer un peu de temps en temps, entre des riffs qui font bouger la tête et qui donnent envie de casser des villes entières, et le chant est vraiment proche d’un chant de Hardcore à l’ancienne.
Certaines phases se rapprochent même d’un Black ‘N’ Roll comme sur la track « Messiah From Hell ». En bref, plein d’inspirations différentes, pour plaire au plus grand nombre
Les guitares sont globalement davantage mises en avant pour se rapprocher d’une mélodie et d’un ensemble qui soutient les tracks (pas d’inquiétudes, c’est quand même la boggor) et d’une cohésion entre chaque piste de cet album. Malheureusement, on s’endort un peu à la longue car il manque cette pêche d’ultra violence qu’on peut avoir sur d’autres albums. Pour les fans de Hardcore tel que votre humble serviteur, on reste un peu sur sa faim en attendant de se prendre la fameuse droite en plein bec, on attends le KO tout du long en prenant des coups dans les côtes, c’est ce qui lui vaut cette note juste au dessus de la moyenne.
Un coup de cœur tout de même pour la track « Are You With Me » qui m’a fait frissonner de par son appel à l’agressivité, qui m’a rappelée un concert de Hatebreed particulièrement violent qui n’a pas laissé mon âme d’enfant ( le concert était en 2012, ça passe vite bordel) indifférent !
On attend la suite les poings et les dents serrés, en espérant que ça va tout casser !
Une première track est disponible en Lyric Video sur le Youtube du label Listenable Records par ici :
Tracklist :
01 – Ramblers of Aeon
02 – Underworld
03 – Are You With Me
04 – I’m Here For Rock ‘N’ Roll
05 – Dream On
06 – Kid Giant
07 – Back From the Grave
08 – Messiah From Hell
09 – Dead Man’s Hand
10 – For A Legend
11 – Fuck You Is My Etiquette
12 – Still Walking
13 – Invisible People (CD exclusive Bonus Track)
Bandcamp
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
TikTok
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire