Line-up sur cet Album
- Timo Silvola - Chant , Batterie
- Tony Gonzalez - Chant, Guitare
Style:
Heavy Noise RockDate de sortie:
16 Février 2018Label:
Spartan Records/Loyal Blood RecordsNote du SoilChroniqueur (Christopher) : 8/10
Barren Womb, groupe inconnu à mon regard… Au départ, je me suis dis en voyant la pochette que ça doit être du prog. Et bien pas du tout, c’est bien trompeur, finalement, les pochettes !
Quand on écoute ce groupe on se laisse transporter par cette voix “hardcore “ du chanteur. Tout au long de l’album, il n’ y a pas d’ennui : il faut savoir qu’on est sur un duo multi-instrumentiste, donc une complexité au niveau de la technique. Mais que c’est bien fait !
La guitare est vraiment lourde, saturée, ça fait vraiment Garage avec une grosse touche de Noise. On se retrouve d’ailleurs dans un style Grunge par moment et ça se ressent, je pense d’ailleurs qu’ils ont pris quelques influences des Melvins.
Mais ce qui fait le charme de cet album, c’est bien cette grosse voix déchirée, rageuse.
Ce qui est intéressant aussi, c’est le tempo : plus ou moins lent, ce qui donne beaucoup de charme à cet album. Les deux chanteurs sont en parfaite synchronisation sur le chant.
Cet album me fait penser à pas mal de groupes des années 80/90 qui ont essayé d’expérimenter la musique sans se préoccuper du jugement des autres. Côté production, ce n’est pas parfait et franchement ça rend pas mal : tout n’est pas carré, on ressent d’ailleurs que c’est un duo qui n’est pas là pour faire du commerce mais pour balancer ce qu’ils ont sur le cœur.
Je conseille cet album à des amateurs qui aiment et apprécient l’expérimental car cela reste particulier. Un très bon groupe en tout cas, qui mérite largement sa place dans le noise avec un bon côté rock garage.
Tracklist :
1. Crook Look (4:43)
2. Mystery Meat (4:16)
3. Theory of Anything (3:55)
4. Slumlord Millionaire (6:54)
5. Cave Dweller (4:53)
6. Drive – thru Liquor Store (3:37)
7. Mad 187 Skills (5:07)
8. Russian Handkerchief (6:52)
Site officiel : http://barrenwomb.limitedrun.com/
Facebook : https://www.facebook.com/barrenwomb/
Bandcamp : https://barrenwomb.bandcamp.com/
Laissez un commentaire