Line-up sur cet Album
- Quorthon : chant, guitare
- Kothaar : basse
- Vvornth : batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
14/11/1994Label:
Black Mark ProductionNote du Soilchroniqueur (Arno) : 8/10
Comme bien souvent lorsque l’on est confronté à un phénomène de revival, il est bon de retourner un instant à l’origine, histoire de bien s’assurer que les pionniers sont meilleurs que les épigones. Ne supportant donc que très peu et pas longtemps le Thrash actuel et ayant décroché depuis longtemps des derniers dinosaures en activité, c’est assez logiquement que je me tourne vers la référence ultime : Bathory.
Requiem est l’exemple typique des disques qui font grimper au plafond : basique, sale, rustre et hirsute, le Thrash proposé par Quorthon pue littéralement le souffre, transpire une noirceur crasse. Comme beaucoup de grands classiques, l’album ne dépasse pas les trente minutes, durée largement suffisante pour démontrer en neuf claques que, déjà en 1994, tout est dit : riffs couperets, rythmiques sculptées au hachoir à viande, chant rauque et malsain, quelques solos faisandés, la messe noire est dite.
En écoutant Requiem, je comprends mieux ce qui me lasse trop souvent avec les groupes actuels : c’est ce souci permanent de la précision, du léché, de l’édulcoration. Ici, le son craque aux entournures, ça aboie, chaque chanson vit, poussée par une urgence menottée aux tripes (« Blood And Soil »). Ce n’est sans doute pas le meilleur de Bathory, ni son disque le plus connu mais une telle rage se doit d’être aujourd’hui encore diffusée. La fessée.
Tracklist :
1 : Requiem
2 : Crosstitution
3 : Necroticus
4 : War Machine
5 : Blood And Soil
6 : Pax Vobiscum :
7 : Suffocate
8 : Distinguish To Kill
9 : Apocalypse
Site officiel : www.bathory.htm
Myspace : myspace.com/bathoryofficial
Facebook : www.facebook.com/pages/Bathory
Laissez un commentaire