Line-up sur cet Album
- Tan Chong : basse, guitare
- Zhao : chant
- Autism : guitare, batterie, clavier
Style:
Black Metal DépressifDate de sortie:
01/12/2009Label:
No Colours RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno) : 7,5/10
Je ne commencerai pas par parler de la florissante scène chinoise, mon inculture en la matière n’étant pas à démontrer. Je ne pourrai pas non plus raconter par quel heureux hasard j’ai découvert Be Persecuted mais ce qu’il y a de sûr, c’est que les amateurs de Black Metal dépressif à tendance suicidaire peuvent sans trop réfléchir se tourner vers End Leaving, deuxième LP du trio.
Dans un registre très cru et lancinant, la formation nous offre six lames de rasoir rouillées qui raviront les cœurs endoloris. Soyez rassurés camarades poilus, point ici d’imagerie gothique Emo, de claviers envahissants ou de caveau fleuri : le chant arrive tout droit de l’outre-tombe, lointain, malfaisant, et la musique spectrale se veut tout de même très agressive. Vous ne trouverez pas ici de passages progressifs à la Shining ou de longues plages instrumentales reposantes. On avance constamment dans la terreur, les oreilles coincées entre le dégoût et les vomissures diverses.
En dépit d’une production assez sommaire mais finalement idéale pour une telle mixture de sang coagulé, il ressort même une certaine beauté de ces cris lancinants ainsi que des froids arpèges. End Leaving n’est sans doute pas un album qui est à la portée du premier venu, mais, une fois apprivoisé, il révèle un style peu commun et proprement glaçant : un groupe à découvrir.
Facebook : www.facebook.com/BePersecutedOfficial
Laissez un commentaire