Line-up sur cet Album
- S. Boersma : Basse
- M. Maggio : Batterie, Chant
- J. Geist : Guitares
Style:
Black MetalDate de sortie:
21 aout 2021Label:
Godz ov War ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Encore un groupe très intéressant issu du catalogue de Godz ov War Productions : les black-métaleux américains de Beastlurker.
Après un EP, « Sanguine Elixir of Psychotropic Divination » paru en 2019, le trio revient avec son premier album intitulé « Celestial Henchwhores Aflame » pour un peu plus de cinquante minutes de black metal brutal, cru et barbare, dans l’esprit de Profanatica couplé à la vieille scène européenne genre Marduk – Dark Funeral pour la vitesse d’exécution.
Bien entendu, c’est violent, ordurier et blasphématoire, les Américains étant assez forts en ce domaine en règle générale. Par conséquent, en vous procurant cet album, vous aurez exactement ce que vous recherchez : de la saleté, un chant hurlé de démon, des riffs minimalistes, un soupçon de mélodie occulte, du blast à l’ancienne et quelques ralentissements salvateur. En effet, le disque étant relativement long avec ses dix titres, il pourrait être éprouvant de subir une agression constante.
Au final, Beastlurker se montre assez respectueux des codes black metal et si les vocaux prennent parfois une intonation plus death, on reste face à un pur produit de l’underground, irrespectueux de la bienséance et donc fortement recommandable.
Tracklist :
1. Celestial Henchwhores Aflame
2. The Apex Sadis
3. Muted Vociferations Hemorrhaging from a Cesspit of Condemnation
4. Trocar
5. Bellows of Infernal Bliss
6. Ligature
7. Pygmalion Archetypal Decasia
8. Pseudorosicrucian
9. Pawns of the Fetid King
10. Noctivagant Wisdom
Laissez un commentaire