Beer Drinkers – Brewing Experiment

Le 21 octobre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Maicol Guauque – Basse / Momia – Chant / Sebastian – Batterie / Estaban Arrieta – Guitares.

Style:

Crossover / Thrash metal

Date de sortie:

15 septembre 2024

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

 

Décidément, en ces périodes de réchauffement climatique, on en trouve, des moyens de se rafraichir.
Il y a ceux qui s’hydratent, de diverses façons, mais ici, on parlera de ceux qui ont une passion débordante pour les boissons houbloneuses aux degrés éthyliques divers, celles qu’on-doit-boire-avec-modération-parce-qu’il-faut-le-dire-pour-ne-pas-passer-pour-des-incitateurs-à-l’état-d’ébriété-et-que-c-est-pas-politiquement-correct-dans-le-cas-contraire.
Il y a aussi ceux qui s’écoutent des albums d’un crossover / thrash metal old school des plus rafraichissants tant ils s’inspirent des formations d’un autre temps pour illustrer leur propos, et là, point de modération conseillée et imposée.
Bon, il y a aussi ceux qui font les deux : tant qu’à faire, il n’y a pas de petits plaisirs et que ceux qui ne se sont pas laissés aller à ces gentillets péchés pas très catholiques leur jettent la première bière !

Là, on a droit au nouvel EP des thrashers Colombiens de Beer Drinkers.
Et pour le coup, on nage vraiment dans le crossover / thrash metal que des formations comme Gang Green, Excel, Suicidal Tendencies, S.D.I. et autres anciens groupes d’hommes des tavernes du même tonneau ont popularisé en leurs temps.
C’est que, chez Beer Drinkers, le thrash metal aux fortes influences punk et hardcore, on ne leur apprend pas : eux qui se sont déjà illustrés l’an dernier en nous sortant un EP regroupant uniquement des reprises de Whiplash (des deux premiers albums) remettent ça avec ces huit titres dont une intro instrumentale et une reprise du “The joke’s on you” d’Excel tiré de l’album du même nom (1989).

On ne va pas se mentir, on nage clairement dans les eaux (toujours houbloneuses, ça va de soi) des groupes cités plus haut, avec toute une foultitude de petites anecdotes rapides tirés d’albums cultes.
Ainsi on a droit à plusieurs décapsulages de cannette à la Tankard époque “Chemical invasion”, à une intro avec un extrait de Motörhead (“Alcoholic bomber of blood for madness rock ‘n’ roll”), à un titre que n’auraient pas renié les S.O.D. (“Cerveza nuclear” qui fait très “Chromatic death” dans son approche), on se prend l’intro de “Fast as a shark” d’Accept sur “Moshing the beer” et ce, sans parler de la reprise vénéneuse d’Excel.

Inutile de préciser que l’ensemble se fait dans une bonne humeur de tous les instants avec son lot d’humour potache comme l’exige le genre et surtout, ça va hyper vite.

Rien de révolutionnaire, mais on tient la parfaite bande son d’un apéritif à se coller entre les oreilles certes, mais surtout entre le “Chemical invasion” de Tankard, le “I81B4U” de Gang Green et le “Biermächt” de Wehrmacht.

 

Tracklist :

The experiment (Instrumental) (2:01)
Beer Drinkers (4:31)
Alcoholic bomber of blood for madness rock ‘n’ roll (5:30)
Cervez nuclear (0:55)
You are a fucking bastard (1:04)
Ciclon violencia (1:43)
Moshing the beer (1:05)
The joke’s on you (reprise Excel) (3:14)
BandCamp  Facebook  Instagram  Open Spotify  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green