Line-up sur cet Album
- Ole Olsen - Basse
- Henning Haugen - Batterie
- Thomas Eriksen - Guitares
- Robin Larsen - Guitares
- Fredrik W. Aas - Chant
Style:
Death Metal old schoolDate de sortie:
10 Mars 2018Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Ne pas se fier à l’artwork pour se faire une idée d’un album… Non, jamais ! Et pourtant, ce n’est pas la première fois qu’une pochette qu’on décrira comme minimaliste pour ne vexer personne renfermera un album plutôt sympathique à écouter. Mais quelque part, elle est à l’image de la musique… Old school, simpliste, efficace, avec un sens remarquable pour aller directement à l’essentiel.
Befouled, avec ce premier full length faisant suite à un EP (Old broken Bones) qui date de 2015, semble avoir bien écouté son petit Left Hand Path illustré tant les guitares accordées très bas sont typiques du Sunlight Studio (Stockholm) où a été enregistré ce Refuse to rot par l’incontournable Tomas Skogsberg. Les adorateur du son typiquement Carnage, Dismember, Grave ou Entombed en seront ravis.
Avec un chant oscillant entre le growl le plus profond ou un rien plus thrashy par moment, les titres courts – entre deux et quatre minutes – de cet album se veulent efficaces, un rien hypnotiques, et se contentent de l’essentiel. Befouled n’innove en rien, ne révolutionne rien et se contente de nous envoyer un bon album de Death Metal aux influences à chercher dans les racines de la veine scandinave, ni plus, ni moins.
On se surprend à secouer la tête ou taper du pied régulièrement : nul doute que leurs prestation live feront leur petit effet devant un public de connaisseurs, surtout si les titres sont enchaînés de la même façon que sur cet album, ne laissant à l’auditeur que peu de temps pour reprendre son souffle.
Bref, ça ne casse pas trois neurones à un connard, et le Death Metal ultra basique de Befouled se contente de l’essentiel, à savoir nous apporter une quarantaine de minutes d’une musique qui se laisse écouter sans déplaisir aucun. L’honneur est sauf !
Tracklist :
1. Intro (1:00)
2. Refuse to rot (3:12)
3. Wither Ways (2:52)
4. Pulverize (2:56)
5. Tales from the Tomb (3:16)
6. Chainsaw Rituals (3:48)
7. Feast on the Flesh (2:54)
8. Rest in Pieces (3:20)
9. Just buried (3:18)
10. Torned open (4:20)
11. Warpath (4:38)
12. Enter the Crypt (3:38)
Laissez un commentaire