Line-up sur cet Album
Chris Long : Tous les instruments, Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
25 juin 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
La déferlante death metal n’ayant pas pris de congés cet été, c’est aujourd’hui l’Australie qui est mise à l’honneur avec le premier album de Beleth : « Silent Genesis« .
N’appréciant pas particulièrement de dire du mal d’un mec qui fait tout tout seul, je vais plutôt tâcher de m’intéresser aux aspects les plus méritoires de ce disque. Et en premier lieu viendront la propreté de la production ainsi que le choix de s’orienter vers un death épais particulièrement groovy, limite hardcore d’ailleurs, qui enfonce quand même bien les boîtes crâniennes.
Pour le reste, il faudra être un acharné de la musique de gros costaud pour trouver son compte sur la faible longueur (vingt-huit minutes) de ces huit titres. Ce n’est certes qu’un début, aussi sommes nous en droit de croire que la suite de la carrière de Chris Long ne pourra que se bonifier, particulièrement s’il renforce les aspects les plus pesants de sa musique, dégage les riffs les plus convenus et supprime quelques gros refrains qui alourdissent trop le propos.
Affaire à suivre.
Tracklist :
1. Thirteenth Spirit
2. Silent Genesis
3. Cries of the Fatherless
4. Heretic
5. Black Speech
6. First Born
7. Beleth
8. Denouement
Laissez un commentaire