Line-up sur cet Album
- Helmuth : chant, guitare, basse
- Sigurd : guitare
- Barth : basse,
- Nefastus : batterie
Style:
Black Death MétalDate de sortie:
27/10/2006Label:
Nuclear BlastNote du Soilchroniqueur ( Arno) : 7/10
J’ai toujours vu en Belphegor une version crade de Behemoth, raccourci peut-être un peu hâtif mais qui a le mérite de bien situer musicalement ces « ambassadeurs de l’Enfer » qui chantent pour le Diable. Un programme certes peu original mais qui a le mérite de tenir systématiquement ses promesses.
Mix idéal de la rapidité du Black Métal et du lyrisme d’un Death légèrement mélodique (« Angel Of Retribution »), les Autrichiens font partie de ces groupes constants dans l’effort qui, d’un côté, proposent toujours le même album (à peu de choses près) mais qui, de l’autre, restent à un niveau qualitatif élevé. Pestapokalypse VI ne déroge pas à cette règle immuable tant les neuf titres passent comme papa dans maman avec ses riffs acérés, ses solos limpides, ses embardés Thrash et cette voix bien rauque et puissante qui est pour beaucoup dans l’efficacité de l’ensemble.
Peu de surprises en perspective donc mais des morceaux réellement prenants (« Bluhsturm Erotika ») pour un matraquage rondement mené. Une valeur sûre comme on dit.
- Site officiel : http://www.belphegor.at/news.htm
Facebook : https://www.facebook.com/belphegor
Myspace : https://myspace.com/belphegor
Tracklist :
1 : The Ancient Enemy
2 : Angel Of Retribution
3 : Belphegor – Hell’s Ambassador
4 : Bluhsturm Erotika
5 : Chants For The Devil
6 : Das Pesthaus / Miasma Epilog
7 : Pest Teufel Apokalypse
8 : Sanctus Perversum
9 : Seyn Todt In Schwartz
Laissez un commentaire