Line-up sur cet Album
- Helmuth : chant, guitare
- Serpenth : basse
Style:
Black Death MétalDate de sortie:
08 août 2014Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Une pochette signée Seth Siro Anton, Eric Rutan aux mannettes, Belphegor a une fois de plus soigné l’emballage de son dernier album en date, Conjuring The Dead. Cela dit, si cela suffisait à faire de bons albums, ça se saurait.
Même si les Autrichiens restent une très honnête formation de Black Death Métal, ils n’ont jamais vraiment réussi à passer en première division, la faute sans doute à une musique certes très efficace mais manquant peut-être un brin d’originalité. Cela dit, si l’originalité était un critère de réussite, ça se saurait aussi. Bref, je m’embourbe, autant ne pas essayer de comprendre les raisons de cette stagnation.
D’autant que Belphegor, sur ce disque, a fait de gros efforts pour proposer quelque chose qui sorte de l’habitude, notamment en accentuant les aspects les plus mélodiques et emphatiques de sa musique. Bien sûr, il y a toujours autant de blast et le duo a conservé son goût pour les rythmiques puissantes mais l’accent est aujourd’hui mis sur les riffs déliés propres au Black Métal, avec un chant qui se met au diapason. De plus, le travail sur les ambiances théâtrales est plutôt réussi sur un titre comme « Rex Tremendae Majestatis ».
Enfin, le tempo général étant hyper rapide, l’auditeur pas particulièrement fan que je suis apprécie que les dix titres n’excèdent que de peu les trente minutes car, si l’on excepte l’interlude instrumental « The Eyes », les instants de répit sont rares. En règle générale, je n’ai rien contre le matraquage à outrance mais la musique de Belphegor restant assez répétitive, l’intérêt de proposer un album plus long me semble limité.
Je vois peu de raisons pour que Conjuring The Dead modifie l’ordre établi. Les fans seront ravis, les sceptiques le resteront.
Tracklist :
01 : Gasmask Terror
02 : Conjuring the Dead
03 : In Death
04 : Rex Tremendae Majestatis
05 : Black Winged Torment
06 : The Eyes
07 : Legions of Destruction
08 : Flesh Bones and Blood
09 : Lucifer, Take Her!
10 : Pactum In Aeternum
Site officiel : http://www.belphegor.at/news.htm
Facebook : https://www.facebook.com/belphegor
Myspace : https://myspace.com/belphegor
Laissez un commentaire