Line-up sur cet Album
- Christer Espevoll : guitare, chant
- Hakon Sagen : guitare
- Hakon Nakken : basse
- Marco Storm : batterie, piano, basse
- Ilkka Viitasalo : chant
- Martin : guitare
Style:
MetalcoreDate de sortie:
31/07/2006Label:
Tabu RecordingsNote du Soilchroniqueur (Arno):6,5/10
Peu connu, ce groupe Norvégiens disparu en 2013 a pourtant de sérieux atouts pour satisfaire les amateurs éclairés d’un genre aujourd’hui très en vogue : le Métalcore. Dans une veine plutôt mélodique tout en restant principalement rythmique mais surtout en évitant les refrains chantés, Benea Reach, avec ce premier album, suit les traces d’un Textures voire d’un Meshuggah assagi (« Transmitter », « Purge ») tout en agrémentant ces compositions d’atmosphères que l’on pourrait qualifier de Tooliennes.
Monument Bineothan bénéficie d’une belle production, claire et puissante, parfaitement adaptée a ses compositions subtiles qui privilégient le mid-tempo et l’arythmie. À cela s’ajoute une capacité certaine pour écrire des chansons fouillées aux rebondissements multiples, chaque titre ayant une progression labyrinthique intéressante bien que peut-être légèrement répétitive sur la longueur, ce qui est trop souvent l’écueil du style même chez les meilleurs.
Benea Reach est une formation ambitieuse (les douze minutes de « Venerate ») et ce premier jet est suffisamment bon pour qu’on y porte une oreille attentive.
- Facebook : https://www.facebook.com/beneareach
Myspace : https://myspace.com/beneareach
Tracklist :
1 : Ground Slayer
2 : Inheritor
3 : Transmitter
4 : Purge
5 : Pandemonium
6 : River
7 : Torch
8 : Conflux
9 : Emperor
10 : Immaculate
11 : Venerate
12 : Drapery
Laissez un commentaire