Line-up sur cet Album
- Patrik Pornói : Basse, Claviers, Chant
- Attila Kovács : Basse, Guitares, Claviers, Chant
- Bence Turcsák : Batterie
- Ákos Olt : Guitares
- Krisztián Gyémánt : Chant
Style:
Death Metal TechniqueDate de sortie:
11 juin 2021Label:
Metal.huNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Les Hongrois de Beneath The Void débarquent donc avec « …into Oblivion« , leur tout premier album. Comme la grande majorité du Line up est composée d’anciens Kill With Hate (deux EP et un LP de brutal death solide au compteur), on sait déjà que ça va défourailler sec mais, connaissant déjà la formation précédente (j’ai l’EP « Evolution of the Beast » de 2010), je n’avais pas souvenir que les musiciens y développaient un tel niveau de jeu !
En effet, au cours des onze compositions qui construisent l’album, je pense à Origin, à Yattering, autant de groupes qui savent ce que tricoter veut dire.
Donc même si « …into Oblivion » est somme tout un premier album qui peine à trouver son identité, en termes de tech death, ça se pose quand même là. Outre la grande maîtrise instrumentale, je noterai également la versatilité du chant, tantôt criard, tantôt guttural, qui dynamise bien les titres ainsi qu’un effort notable pour réellement écrire des chansons homogènes au lieu d’une collection de plans alambiqués collés les uns après les autres.
C’est déjà énorme en fait, surtout dans ce style…
Beneath The Void est donc une formation vraiment prometteuse, je surveillerai les prochaines sorties avec une grande attention !
Tracklist :
1. Elegy
2. Rebellion
3. Refugee
4. Chant of Superior Death
5. Terraform
6. Downwards
7. By the Seventh
8. The Question
9. Stargazer
10. Absolution
11. Oblivion
Laissez un commentaire