Line-up sur cet Album
Peter Rew : Guitars Frank Healy : Bass Dave Hunt : Vocals Nicholas Howard Barker : Drums Darren Brookes : Guitars
Style:
Death old schoolDate de sortie:
septembre 2008Label:
Nuclear BlastNote du Soilchroniqueur (Kryon):
5 / 10
L’album est composé de 12 titres (on peut cependant acheter une version avec bonus track et assortie d’un DVD) ainsi que deux reprises : Seeing Through My Eyes de Broken Bones et Latargacyl d’Amebix. La pochette fait très Old-School avec un coté punk bien marqué (la célèbre tête de mort…) Il faut aussi souligner qu’avec cet album, Benediction joue gros. En effet, cela fait déjà un bon moment que le groupe s’est fait oublié (depuis le début des 90’s en fait).
La plupart des titres manque cependant de « punch », de « dynamisme » pour avoir de quoi s’imposer parmi les nombreux groupes de Death. Les mid-tempos sont vraiment trop « lourds » et ennuyeux, les titres agressifs manquent d’accroche lors des refrains.
La production est signée Mick Kenney, homme assez réputé sur la scène brutale due à son travail avec Anaal Nathrakh. Donc, une réussite de ce coté, pas de crainte à avoir.
Un album en demi-teinte au final. Il plaira certainement aux fans du groupe mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat, loin de la…Economiser votre argent pour les autres ENORMES sortie de Septembre/Octobre.
Kryon
Laissez un commentaire