Line-up sur cet Album
- Trollmania : Guitares, Chant, Batterie, Accordéon
- Öltomten : Basse, Chant, Flûte
- Trollpung : Chant
Style:
Black Metal FolkloriqueDate de sortie:
31 mai 2022Label:
Northern Fog RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Quasiment un album tous les deux ans depuis 2015, les Suédois de Bergsvriden semblent faire preuve d’une grande rigueur et vouloir occuper durablement le terrain du folk black metal.
Pourquoi je m’intéresse à un groupe de folk ? Tout simplement parce que le trio, du moins sur ce « Gastkramad« , a le bon goût de proposer une musique bien plus redevable à du black à l’ancienne, froid et rudimentaire, plutôt que de se fourvoyer dans les rythmes joyeux d’une fête de village.
C’est ainsi que les neuf titres proposés ici sont avant tout agressifs, vifs et rapides, bien aidés en cela par un chant particulièrement hystérique et criard. Et ce sans compter le fait que, si les guitares délivrent des riffs épiques et mélodiques, c’est bien la noirceur guerrière qui prédomine ici plutôt que les réjouissances alcoolisées d’une troupe de barbares.
Même l’accordéon et la flûte sont utilisés avec parcimonie et toujours dans l’objectif de renforcer les gammes sombres, l’aspect folklorique étant finalement bien anecdotique, du moins sur un plan purement musical.
C’est sans doute pour cela que j’ai autant aimé !
Tracklist :
1. Midnatt
2. Vargahamn
3. De huvudlösa följets färd
4. Den vita fruns klagosång
5. Skarvbergets vrede
6. Bland bistra stammar …abäckar
7. Kvisti grav
8. En ruskig liten visa
9. De blåkultas natt
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
SoundCloud
Spotify
YouTube
ReverbNation
Laissez un commentaire