Bethlehem – Bethlehem

Le 9 avril 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


      -Bartsch : basse, clavier
      -Wolz : batterie
      -Karzov : guitare, clavier
      -Onielar : chant

 

Style:

Black Dark Métal

Date de sortie:

02/12/2016

Label:

Prophecy Productions

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

Un peu comme pour Venom et son album « Black Metal », nous pourrions dire que Bethlehem, avec son premier album « Dark Metal », a contribué à faire émerger un style nouveau : un peu Black, un peu Gothique, un peu Rock, un peu bon. Bien heureusement les Allemands ne sont pas restés campés sur cette glorieuse position initiale et ont continué à proposer des albums de qualité (à la différence de Venom dont je ne comprendrais jamais le succès), jusqu’à ce dernier en date, sobrement intitulé « Bethlehem ».

Ceux qui connaissent la formation ne seront pas déçus : sombre et mélodique, la musique du quatuor est faite pour empuantir une journée joyeuse au parc avec ses enfants, un dîner en compagnie de la belle famille ou une soirée romantique avec une admiratrice du beau DiCaprio. Indispensable donc.

Le groupe a une faculté impressionnante à mélanger les styles, c’est-à-dire les déboulés et accélérations typiquement Black, sans parler du chant parfaitement référentiel, avec des choses plus en marge : des arpèges dignes d’un Fields of the Nephilim, des riffs Black Rock’n Roll ou des passages plombés (« Die Dunkelheit darbt ») qui font grimper la tension artérielle. Du tout bon, de la valeur sûre, des anciens qui remuent la marmite de la crasse et qui en tirent le plus abject des jus.

J’espère donc que vous n’avez pas fait une croix sur ce qui est sorti en 2016 car si vous avez manqué Bethlehem, il serait dommage de ne pas revenir dessus. Des trucs aussi poisseux qu’un « Gängel Gängel Gang », il n’y a pas eu des masses et, le savoir-faire horrifique, ça se respecte.

Tracklist :

01 : Fickselbomber Panzerplauze
02 : Kalt’ Ritt in leicht faltiger Leere
03 : Kynokephale Freuden im Sumpfleben
04 : Die Dunkelheit darbt
05 : Gängel Gängel Gang
06 : Arg tot frohlockt kein Kind
07 : Verderbnisheilung in sterbend’ Mahr
08 : Wahn schmiedet Sarg
09 : Verdammnis straft gezügeltes Aas
10 : Kein Mampf mit Kutzenzangen

Facebook :https://www.facebook.com/bethlehemofficial/
Bandcamp :https://bethlehem.bandcamp.com/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green