Line-up sur cet Album
- Kai Tschierschky - Batterie
- Jennifer Haben - Chant
- Tobi Lodes - Guitares, Chœurs
- Chris Hermsdorfer - Guitares, Chœurs
- Guests : Sandro Friedrich - Flute, Pipeau / Amanda Somerville & Billy King - Chœurs
Style:
Metal SymphoniqueDate de sortie:
13 janvier 2023Label:
Nuclear BlastNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Beyond the Black s’est formé en 2014 en Allemagne. Le groupe nous a déjà ravis avec quatre albums. Le dernier, Beyond the Black, est sorti au mois de janvier dernier. Leur cinquième album est aussi excellent que ses prédécesseurs. Il allie puissance et rapidité, mélodie et douceur. Le mélange idéal pour le Symphonic Metal.
L’album débute avec un morceau bien pêchu « Is There Anybody Out There ? » où on reprend sans hésiter le refrain entraînant. D’entrée de jeu, on sait à quoi s’attendre et on n’est pas déçu. Les chansons s’enchaînent vite et bien et on n’a pas le temps de s’asseoir ; on veut juste continuer à headbanguer et à lever le poing en chantant à tue-tête. Et tant pis pour les voisins ! Jennifer et ses acolytes nous offrent un Metal comme on l’aime. Une voix douce mais puissante, des chœurs et des mélodies qui nous rappellent un peu le milieu des cow-boys, notamment sur « Reincarnation ».
Il y a peu de solo à la guitare mais cela n’est pas du tout gênant car les techniques musicale et vocale sont bien présentes. Nul besoin de démonstration ; nos amis Allemands nous offrent leur propre musique et on adhère direct.
Mon morceau préféré est « Dancing in the Dark » (c’est mon ostéopathe qui va être contente de me revoir pour me remettre les cervicales !). Cet opus est vraiment excellent, bien qu’à mon avis, l’album entier est une pépite !
Beyond the Black se termine par une balade, « I Remember Dying », histoire de reprendre un peu son souffle après s’être démené pendant presque une heure…
C’est vraiment un album à acquérir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait !
Tracklist :
1- Is There Anybody Out There ? (4:29)
2 – Reincarnation (4:13)
3 – Free Me (4:01)
4 – Winter is Coming (4:37)
5 – Into the Light (4:12)
6 – Wide Awake (4:10)
7 – Dancing in the Dark (4:05)
8 – Raise your Head (4:18)
9 – Not in Our Name (3:40)
10 – I Remember Dying (4:15)
Site officiel
Bandcamp
Site officiel 2
Spotify
Deezer
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Laissez un commentaire