Beyond the Void – The Machinist
Line-up sur cet Album
Laurent Schmitt – Basse / Maxime Le Corre – Batterie / Antoine Grasser – Guitare / Antoine Bieber – Guitare / Cyril Cozza – Chant.
Style:
Death MetalDate de sortie:
19 novembre 2022Label:
Great Dane RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
Deux ans après leur première sortie sous forme d’EP, Ex Nihilo Nihil, Beyond the Void nous jettent à la face The Machinist, un album haut en couleurs signé par Great Dane Records.
Tu aimes la sueur, le sang et la crasse ? Tu vas kiffer The Machinist. Mais si nos strasbourgeois aiment se répandre dans la fange, tu découvriras au fil de l’écoute une toute autre facette.
En effet, si Beyond the Void puise son Death Metal dans les années 90 du côté des US, il va cependant le moderniser avec divers éléments. Si tu es un tant soit peu attentif, l’intro “ Prelude to the Storm” te met sur la voix: de belles lignes de guitares se font entendre et ponctueront les 9 titres qui suivront. Pas de panique, on n’est pas sur du technique où les guitares jouent l’exubérance, on est simplement sur une démonstration de ce qu’est une maîtrise parfaite de l’instrument.
Ne te ramollis pas pour autant, tu as certes des cordistes qui touchent carrément bien, y compris un bassiste qui aime plomber l’ambiance, mais tu as quand même entre les mains un album de Death Metal. Tu vas être reçu par une batterie qui va t’envoyer des rafales en mode mitrailleuse Gatling, la voix a de quoi faire pâlir le Chris Barnes de la première heure, quand aux mélodies elles sont angoissantes comme l’impose le registre.
Ce qui va te mettre une bonne claque dans la gueule, ce sont les changements de rythmes. Les accélérations qui suivent les breaks sont punitives et elles prennent tout leur sens sur des titres lourds comme « From the Sky » par exemple, où elles te sortiront de la torpeur dans laquelle tu t’étais englué, en mode mandales dans la gueule. Le bonus, la batterie coléreuse qui prend à contre-pied une partie plus aérienne, et ça, on kiffe.
Beyond the Void n’a pas opté pour la facilité en choisissant d’évoluer dans un registre qu’on croit peut-être à tort saturé, mais s’en sort haut la main avec une aisance sans commune mesure. The Machinist est une petite pépite alliant brutalité et subtilité.
Tracklist :
1 Prelude to the Storm
2 Beyond the Void
3 From the Sky
4 Hymns of Annihilation
5 Mother Earth
6 The Shadow in My Mind
7 If You Had Been Me
8 Among the Ruins of Dead Civilizations
9 Maruta
10 The Machinist
Laissez un commentaire