Beyond Mortal Dreams – Abomination of the Flames ...
Line-up sur cet Album
- Ross "Ghuul" Duncan : Basse
- Jamie "Bloodspawn" Whyte : Guitare
- Pahl "Doomsayer" Hodgson : Guitare, Chant
- Simon "Maleficus" O’Grady : Batterie
Style:
Black MetalDate de sortie:
15 avril 2022Label:
Lavadome ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Vous aimez Nile, Morbid Angel et Immolation ? Comme moi, vous ne connaissiez pas Beyond Mortal Dreams jusqu’à ce qu’un ami vous conseille cet « Abomination of the Flames » ? Et comme vous écoutez les conseils que l’on vous donne vous avez foncé vers ces sept compositions de pur death metal ? Bien joué, c’est certainement la meilleure chose qu’il y avait à faire en ce mois d’avril.
Si le premier LP (« From Hell« ) est sorti en 2008, la biographie précise tout de même que les fondateurs du groupe ont commencé dès 1992 sous le nom de Suffering, période au cours de laquelle ils ont ouvert pour Deicide et Cannibal Corpse. En soi, je suis bien d’accord, cela ne veut pas dire grand chose. Je précise cela juste pour mettre en perspective la maîtrise du propos death dans « Abomination of the Flames » en rappelant que les mecs baignent dedans depuis une trentaine d’années… Et cela s’entend ! Cela fait même toute la différence !
Si le groupe musicalement le plus proche me semble être Nile, notamment du fait de la profondeur des growls ainsi que dans la façon d’attaquer les rythmiques, le quatuor est loin d’être un énième épigone et a donc développé un style qui lui est propre, épais et brutal, tout en ménageant suffisamment d’espace à des guitares solos très inspirées. On a même parfois un petit vocoder à la Cynic, bien dosé, qui amène un truc en plus sans dénaturer la puissance de l’ensemble.
Grosse découverte donc que Beyond Mortal Dreams, encore une formation australienne d’exception.
Tracklist :
1. Abomination of the Flames
2. Hell of Eternal Death
3. Deficit in Flesh
4. They Are Seven
5. Decimation Hymn
6. Misanthrope Messiah
7. Peace Through Annihilation
https://beyondmortaldreams.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/beyondmortaldreams
https://www.reverbnation.com/beyondmortaldreams
Laissez un commentaire