Line-up sur cet Album
- John K. : chant,
- Jon Collins : basse,
- Matt C. : batterie
- Chris Webb : guitare
- Jamie Hunt : guitare
Style:
Power Heavy Métal TechniqueDate de sortie:
11/02/2008Label:
Eararche RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno):9/10
Alors que je pensais The Empires Of The Worlds insurpassable, Biomechanical réussit avec Cannibalised à transcender son style pour le porter à des extrêmes que la formation n’avait jusqu’alors fait qu’effleurer. Cet album est presque trop jusqu’auboutiste. Dès « Fallen In Fear » le ton est donné : ça frappe dur avec une technicité redoutable. On sent qu’en trois ans les musiciens ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et qu’ils ont pris le temps de mûrir leurs compositions.
Du coup, cette troisième oeuvre est une branlée ultime pour tous les amateurs de musique technique qui sait rester raffinée dans la brutalité. Compact, étouffant, il est difficile de sortir un titre du lot même si le riff incroyable du titre éponyme a de quoi mettre une sérieuse gaule à tous métalleux qui se respectent. De plus, le chant, hyper agressif, mixé plus en retrait contribue à intensifier l’album.
Tradition Métal oblige, on a quand même droit à une « ballade » (« Breathing Silence ») même s’il y a peu de chance qu’elle contribue à rendre une soirée romantique compte tenu des breaks tueurs qui la traversent.
Sans pitié du début à la fin, Biomechanical démontre une dernière fois qu’il fait partie des très grands mais sans doute aussi des formations trop méconnues. Allez, enfilez-vous « Predatory » comme mise en bouche et revenez me dire que ce groupe anglais n’est pas composé de tueurs.
- Site officiel : http://www.biomechanical.co.uk/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Biomecha … 58?sk=info
Tracklist :
1 : Fallen In Fear
2 : The Unseen
3 : Cannibalised
4 : Breathing Silence
5 : Predatory
6 : Slow The Poison
7 : Consumed
8 : Reborn In Damnation
9 : Through Hatred Arise
10 : Violent Descent
Laissez un commentaire