Line-up sur cet Album
- lf Blomberg – Batterie, guitare, basses, chant (backing)
- Gina Wiklund – Chant, guitare, basse
Style:
Black MetalDate de sortie:
01 septembre 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Seblack) : 9/10
Bon je n’ai pas tout compris concernant la chronologie et la tracklist de cet EP apparemment sorti au mois de mai et qui sort en vinyle le 1er septembre. Peu importe car ce que j’ai bien compris à l’écoute de ces quatre titres c’est que j’ai pris une grosse grosse mandale dans la figure.
Maintenant que j’ai bien spoilé mon avis sur cet EP, il faut tout de même présenter ce groupe suédois qui évolue sous la forme d’un duo. C’est une toute jeune formation puisque formée en 2022 et ce quatre titres éponyme constitue leur première sortie. Pour l’instant ils évoluent de manière indépendante mais nulle doute qu’un label devrait rapidement se pencher sur eux.
Quand résonne les premières notes de “Fallen”, on comprend tout de suite à ce dont on va avoir à faire : un black metal moderne traversé d’influences hardcore que ce soit dans l’énergie déployé, les vocaux et le son globalement énorme.
Ce premier morceau “Fallen” par exemple : passé sa petite intro, il saute littéralement à la gueule, il dégueule de noirceur et de colère. “Death” est encore plus prenant avec cette voix qui donne absolument tout ce qu’elle a. Ce second morceaux a beau être traversée par des passages musicaux plus atmosphériques il dégage une rage et une mélancolie saisissantes. “Soil” ne dément pas cette impression avec un coté hardcore plus affirmé encore mais une ambiance tout aussi sombre. Comme si c’était possible “Birth” monte encore d’un cran en terme de puissance et d’émotion. Wow…ça c’est de la musique qui vient des tripes et prend aux tripes. Le seul défaut de cet EP c’est sa brièveté, on en reveut encore!
Alors si vous n’êtes pas allergiques au black metal teinté d’influence hardcore il faut absolument jeter une oreille sur Black Birch, attention vous risquez de perdre les deux mais cela en vaut la peine. On devrait rapidement réentendre parler de ce groupe, ce serait plus qu’amplement mérité.
Tracklist :
1. Fallen (06:42)
2. Death (04:14)
3. Soil (06:22)
4. Birth (04:16)
Laissez un commentaire