Line-up sur cet Album
Snake: Guitare Arno: Chant Hervé: Batterie Poun: Chant Jacou: Basse
Style:
HardcoreDate de sortie:
2 mars 2015Label:
VerycordsNote du SoilChroniqueur (Valquest) : 8/10
Attention alerte rouge ! Bombe atomique en approche !
Et oui Black Bomb A est de retour ainsi qu’Arno, ce qui fait énormément plaisir à tous les fans de la période Speech of Freedom et One Sound Bite To React.
Ces deux albums nous montraient le parfait contraste entre la voix de Poun et celle d’Arno, donnant un rendu carrément explosif.
Seulement voilà, la recette fonctionne-t-elle toujours aujourd’hui ?
La réponse est un grand OUI.
Après la très courte intro de 20 secondes (« Here Come The… »), les morceaux s’enchainent sans temps mort avec une puissance et une vitesse à vous couper le souffle, les riffs de guitares typés Hardcore, une batterie surpuissante ainsi que le contraste des deux voix fonctionnent toujours aussi bien (notamment sur « On Fire ») et nous donnent envie de tout casser sur notre passage. La basse est également à l’honneur notamment sur l’intro de « Rescue From This World » et de « As A Lion » avec un Jacou parfaitement en place qui relève à nouveau la puissance et l’efficacité des morceaux
Le groupe a toujours été taillé pour la scène et ce n’est pas cet album qui dérogera à la règle avec des refrains que tout le monde pourra hurler en cœur (« Lands Of Bastards », « Let’s Start Again ») tout en pogotant comme des forcenés.
Notez une petite surprise au milieu de l’album (« Into The Void ») qui calme un peu le jeu avant de nous renvoyer dans la fosse aux lions avec un morceau tout en acoustique où l’on redécouvre la voix clean de Poun qui est magnifique et qui colle parfaitement bien au morceau. « Tears Of Hate » fait à nouveau redescendre la pression avec son intro calme et les voix clean des deux chanteurs avant d’exploser à nouveau jusqu’à « As A Lion » qui clôture cette album riche en intensité.
Vous l’aurez compris : il s’agit d’un album de Black Bomb A pur jus qui est au même niveau que One Sound To Bite To React voire aussi bon que Speech Of Freedom.
Préparez-vous pour la tournée qui se prépare : Black Bomb A est de retour et ça va faire très mal !
Tracklist :
01. Here Comes The…
02. Comfortable Hate
03. Let’s Start Again
04. The Point Of No Return
05. Rescue From This World
06. Lands Of Bastards
07. Rise Up
08. Into The Void
09. On Fire
10. The Poison
11. Tears Of Hate
12. They Say
13. As A Lion
1 Commentaire sur “Black Bomb A – Comfortable Hate”
Posté: 27th Mar 2015 vers 12 h 28 min
Super Chronique bravo!!
Et je valide complètement 😀
Cet album déchire, retour d’Arno sur les chapeaux de roue, ça fait du bien 😎
Puissance et intensité mariées à des mélodies superbes, de l’excellent Black Bomb A en somme.
Vivement le 24 Avril à Albertville !!
Laissez un commentaire