Line-up sur cet Album
James Hammontree : Tous les instruments
Style:
Metal IndustrielDate de sortie:
04 septembre 2020Label:
20 Buck SpinNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
“I want to fuck you like an animal” Trent Reznor
Envie d’un petit cadeau de Noël pour votre petit frère? Voici le 1er album du projet industriel Black Magnet du multi-instrumentiste James Hammontree.
Sortie le 4 Septembre 2020, Hallucination Scene s’inspire de ses prédécesseurs tels que Ministry, Nin ou encore Front Line Assembly.
Et rien de mieux qu’une période de confinement, et de nihilisme ambiant pour dépoussiérer ses Docs Martens du placard avec un bon gros son saturé, rugueux et lourd comme on les aime !!!
C’est l’heure d’exorciser ses vieux démons et de retourner en arrière revivre quelques souvenirs épais de jeunesse…
Hallucination Scene est un disque à la fois brutal, incisifs, tantôt agressif par le choix de ses sonorités qui viennent vous vriller le tympan.
Tous les éléments familiers au style sont présents, baignant dans une atmosphère crasse, étouffante par son approche organique et tellurique.
Les morceaux torturés sans rien réinventés, s’enchainent les uns après les autres sans concession. Mais l’efficacité est là et le bon gout aussi d’ailleurs.
Voilà un premier album violent, vicieux, qui nous entraine dans la crasse et l’expérimentation sonore urbaine pre-90’s de la scène underground américaine…
Longue vie à Satan, euh pardon à Black Magnet!
Tracklist :
1 Divination Equipment
2 Anubis
3 Punishment Map
4 Neuroprophet
5 Trustfucker
6 Crush Me
7 Hegemon
8 Walking In The Dark »
Laissez un commentaire