Line-up sur cet Album
Heretic : Basse The Mountain VVitch : Chant, Guitare
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
14 Mars 2020Label:
Satanath Records / More Hate Productions / The End of Time Records.Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Toute nouvelle signature du label Satanath Records, Black Crown et son premier album « Cavern of Thantifaxath » ont surtout fait parler d’eux du fait de la présence de The Mountain VVitch, ancien Necrophagia.
Et l’on retrouve effectivement dans ces neuf compositions quelques relents de ce dernier, au détour d’une rythmique épaisse ou d’une ambiance horrifique. Sinon, dès le premier titre et à chaque fois que ça part en accélération, c’est pourtant Angelcorpse qui m’est de suite venu en tête et c’est peut-être là le problème principal de ce disque : le brassage d’influences qui ne se marient pas forcément bien entre elles. Du coup, on change d’ambiance d’un morceau l’autre, même si c’est bien la touche Necrophagia que l’on entend le plus mais, en la matière, je préfère largement les Norvégiens de Wurdulak, où l’on retrouvait Frediablo et Killjoy.
Tout ça pour dire que « Cavern of Thantifaxath » manque un peu de personnalité mais que Black Crown a tous les ingrédients pour écrire de putain de bons albums dès lors qu’il se sera affranchi de ses inspirations encore trop présentes.
Cependant, il y a pire qu’être comparé à ces groupes dont le style était unique, l’album donnant clairement envie de se regarder un bon film d’horreur saignant, ce qui est déjà le gage d’une belle réussite.
Tracklist :
01. Lahamu: The Awakening
02. The Rise of Ashtaroth
03. Scarlet Goddess
04. The Dweller
05. Swallow the Sun
06. Children of Tiamat
07. Qliphotic Meditations
08. Whore of the Qliphoth
09. The nine Hells
Laissez un commentaire