Blacklodge – T/ME [3rd Level Initiation = Chamber of Downfall] ...
Line-up sur cet Album
- AcidJess : basse
- Narcotic : guitare
- Saint Vincent : chant, guitare, programmation
Style:
Black Metal IndustrielDate de sortie:
18/01/2010Label:
End All Life ProductionsNote du Soilchroniqueur (Arno) : 9.5/10
Ce qui ne devait être à la base qu’un « simple » split avec les Autrichiens d’Abigor s’est mué au fil du projet en un véritable album. Force est d’admettre que c’est une excellente chose, tant T/ME [3rd Level Initiation = Chamber of Downfall] hisse Blackloge au même niveau qu’un Aborym de l’époque With No Human Intervention.
Ici, le mélange entre le Black Metal inhumain et l’intelligence de machines confère à la musique un sentiment de guerre permanente, futuriste mais toujours aussi immonde. Avec l’appui au sol d’une production claire et puissante qui rend parfaitement les nombreuses subtilités de la musique de Blacklodge tout en mettant bien en évidence les guitares (« Vector G [gravity XVI] ») on tient là un album référence, l’aboutissement idéal d’une inspiration morbide, toxique, urbaine.
À l’occasion, des mélodies jaillissent des machines (« Sulphuric Acedia »), bien plus chaleureuses que ce dont sont capables des musiciens qui perdent peu à peu les derniers vestiges de leur humanité défaillante.
Inutile de gloser, le trio démontre avec un savoir-faire incomparable qu’il n’est plus un outsider, mais bien une formation qui compte, qui relègue la concurrence à des années lumières et qui fait encore une fois honneur à la scène française. En 2010, la perfection s’appelait Blacklodge.
Tracklist :
1 : Lambda [or the Last of the Gods; Being the Secret of Satan]
2 : Vector G [gravity XVI]
3 : Sulphuric Acedia
4 : Saturn
5 : …Stupefying [suicide Tutorials Pt 11]
Site officiel : http://www.loginsatan.org/
Laissez un commentaire