Line-up sur cet Album
Stefan Blomqvist – Chant, Guitares Franco Santunione – Guitares, Chœurs Jan Emanuelsson – Basse Robert Karaszi – Batterie et Percussions
Style:
Hard RockDate de sortie:
11 décembre 2020Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Coolstoner) : 7/10
Black Paisley fait référence au modèle de guitare Fender dont la finition “Black Paisley” fut choisie par Richie Sambora (Bon Jovi) sur son modèle signature. Et effectivement, en écoutant Rambler, le troisième album des Black Paisley, rien ne signale que ces quatre acolytes sont suédois. En effet, ça renifle l’Amérique profonde à plein nez.
Lancez Rambler et fermez les yeux. Ça y est, le voyage a démarré. Vous vous retrouvez instantanément sur une Harley, chevauchant cheveux dans le vent, une route du Kentucky, du New Jersey ou du Colorado, jusqu’ à ce que vous aperceviez derrière vos Ray Ban, les néons bleu et vert vous indiquant la proximité un bar. Vous garez votre fidèle destrier, et vous entrez dans votre troquet préféré.
Une agréable musique rock vous accueille. C’est Black Paisley. Des gars de Stockholm…Mince alors…
Ce troisième opus, succédant à Late Bloomer (2017) et Perennials (2018) se distingue de ses prédécesseurs par l’abandon des claviers, en se concentrant sur le format rock classique avec deux guitares. Et bien leur en a pris car c’est frais et vraiment bien emballé. Les morceaux se succèdent et avec eux les riffs qui balancent, les refrains accrocheurs et la voix impeccable de Stephan Blomqvist.
Il y a que la classique ballade, « Falling », qui, portant bien son titre, ralentit un peu le tempo. Mais c’est le seul break sur l’album comme le serait votre unique pose sur un long trajet vers les vacances et le soleil.
De « Damned », qui ouvre l’album, à « Give It Up », on a droit à 8 morceaux qui sont un peu en dehors du temps et surtout à des années lumière de la morosité ambiante.
Alors laissez-vous embarquer dans l’aventure et bercer par la bonne humeur et le rock efficace des quatre suédois. Car il faut dire que ça fait vraiment du bien par les temps qui courent.
Tracklist :
01 – Damned (4:00)
02 – Without Us (4:15)
03 – Higher Love (3:38)
04 – Save The Best (3:54)
05 – Timeless Child (3:34)
06 – Take Me To The River (4:08)
07 – Falling (4:16)
08 – Give It Up (4:10)
Laissez un commentaire