Line-up sur cet Album
- Alberto Croce - Batterie
- Edoardo "Mancio" Mancini - Basse
- Gabriele Fiori - Chant, Guitares, Claviers.
Style:
Psychedelic / Stoner MetalDate de sortie:
22 mai 2020Label:
Heavy Psych Sounds RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Et de sept !
Sept albums en treize années de carrière, on peut définir Black Rainbows non seulement comme un groupe prolifique, mais sa capacité à nous offrir des albums fantastiques ne semble pas s’atténuer !
Deux ans après l’excellent “Pandaemonium”, revoilà le trio romain avec ce “Cosmic ritual supertrip”, soit douze titres comprenant tout ce qu’on a aimé dans les albums précédents ! La crainte de voir le groupe sombrer dans la facilité et l’auto plagiat s’estompe dès l’attaque des riffs du premier titre.
Certes, Black Rainbows n’a pas l’intention de changer sa recette avec toujours ce stoner metal psychédélique à l’ambiance bien enfumée. On a beau chercher : c’est le quatrième album que j’ai le plaisir de chroniquer, je me régale de la même façon. Ambiance hypnotique, instruments accordés très bas contrastant avec le chant toujours aigu, légèrement en retrait et avec une légère réverb’.
Dès les premières secondes du nerveux et court “At midnight you cry”, on prend une belle dose de décibels saturés : en moins de trois minutes, le ton est donné. Poisseux, embrumé, hypnotique… On sent que, pour peu qu’on ait adoré les albums précédents, on va reprendre une magistrale claque.
“Universal phase” confirme la bonne impression : et la pression ne se relâchera pas de tout l’album. Mieux, l’écoute de merveilles comme “Radio 666”, “Isolation”, “Master rocket power blast”, “Snowball”, “Glittereyzed” ou les deux titres bonus de l’édition digipack que sont “Searching for satellites part I & II” et “Fire breather” sont autant d’invitations à se prendre de purs plaisirs auditifs et addictifs. Même le calme “The great design” ou les plus longs “Hypnotized by the soleoid” et “Sacred Graal” frôlent la perfection.
Ce qui change chez Black Rainbows pour ce nouvel album, c’est la longueur des titres : seuls deux dépassent la barre des cinq minutes – et encore, de peu – là où le trio nous faisait de longues envolées dépassant même parfois les dix minutes. Black Rainbows semble avoir épuré et distillé sa musique pour en extraire toute l’essence et ne garder que l’essentiel, tout en réussissant à nous emballer avec des passages lancinants et hypnotiques qui font la renommée du groupe, ouvrant certainement la porte à des passages répétés à l’envi en concert !
Une chose est sûre, Black Rainbows nous gratifie d’un nouveau chef d’oeuvre et son inspiration semble ne pas encore être en perte de vitesse. Et c’est tant mieux !
Tracklist :
1. At Midnight You Cry (2:57)
2. Universal Phase (3:47)
3. Radio 666 (4:32)
4. Isolation (3:40)
5. Hypnotized by the Solenoid (5:36)
6. The Great Design (2:00)
7. Master Rocket Power Blast (3:21)
8. Snowball (4:17)
9. Glittereyzed (4:30)
10. Sacred Graal (5:01)
11. Searching for Satellites Part I & II (bonus) (4:33)
12. Fire Breather (bonus (4:46)
BandCamp Site web Facebook
Myspace Last.fm ReverbNation
SoundCloud Twitter
Heavy Psych Sounds Records
Chronique “Supermothafuzzalicious !!”
Chronique “Hawkdope”
Chronique “Stellar prophecy”
Chronique “Pandaemonium”
Laissez un commentaire