Black Stone Cherry – Black to Blues 2

Le 18 octobre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Chris Robertson – Chant, Guitares
  • Ben Wells – Guitares, Choeurs
  • Jon Lawhon – Basse, Choeurs
  • John Fred Young – Batterie

Style:

Hard Rock / Blues

Date de sortie:

18 octobre 2019

Label:

Mascot Label Group / Mascot Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Après le succès rencontré avec le premier volet de Black to blues sorti en octobre 2017, on était en droit de fantasmer sur un deuxième chapitre de reprises de standard de blues par un groupe qui porte très haut l’étendard de cette musique depuis sa création. Quand on sort un album qui se place directement en tête du Billboard du blues et surtout qui finit dans le palmarès des trente meilleurs albums britanniques, on a envie de s’en reprendre une bonne louche.

Si, sur le premier volet, Black Stone Cherry se / nous faisait plaisir avec les versions de « Built for Comfort » (Willie Dixon), « Champagne & Reefer », « I Want to Be Loved » et « Hoochie Coochie Man » (Muddy Waters), « Palace of the King » (Freddie King), et « Born Under a Bad Sign » (Albert King), ils nous offrent sur ce nouvel EP à nouveau six titres bien choisis avec la petite folie, comme de bien entendu, qu’on leur connaît, avec un son bien puissant façon rock sudiste.

Une fois de plus, la qualité est au rendez-vous : Black Stone Cherry se complait dans cet univers blues avec un feeling remarquable de tous les instants et ce sont de véritables petites pépites qui nous sont ici proposées : il ne serait d’ailleurs pas étonnant, vu l’attente suscitée, qu’ils se classent à nouveau en bonne place dans le Billboard. Quelles merveilles que ces six titres magnifiquement repris ! Quelle chaleur dans le son et le chant, quel feeling dans le jeu des guitares… On se régale !

On pourrait bien sur reprocher que 25 minutes, c’est définitivement trop court quand on se prend un tel pied et on rêve d’ores et déjà d’un troisième volet. Son poisseux et gras de rigueur, chant rocailleux obligatoire, soli à la perfection comme il se doit : Black Stone Cherry, en plus de nous proposer des standards qui ont fait leurs preuves, pousse l’insolence à nous les interpréter sans renier leur son et se réapproprient ces titres comme s’ils en avaient été les compositeurs originels. Ils se la jouent pour le moins puissants, ça nous fait souvent frissonner de plaisir et les enceintes en rugissent de bonheur… que demander de plus ?

Du grand art !

Tracklist :

1. Big Legged Woman (reprise Freddie King) (4:40)
2. Me & The Devil Blues (reprise Robert Johnson) (4:15)
3. All Your Love (I Miss Loving) (reprise Otis Rush) (3:35)
4. Down In The Bottom (reprise Howlin’ Wolf) (3:21)
5. Early One Morning (reprise Elmore James) (4:12)
6. Death Letter Blues (reprise Son House) (5:42)

Site officiel : http://www.blackstonecherry.com/
Instagram : http://instagram.com/blackstonecherryofficial
Facebook : https://www.facebook.com/blackstonecherry/
Twitter : https://twitter.com/BlkStoneCherry
Youtube : https://www.youtube.com/user/blackstonecherry
Chronique “The family tree” : https://www.soilchronicles.fr/chronique … familytree

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green