Line-up sur cet Album
- Orgasmic Abortion : Chant
- Alcoholocausto : Guitares, Basse, Batterie programmée
Style:
Brutal Death Metal / GoregrindDate de sortie:
01 juillet 2022Label:
SBDC RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Le duo grec qui compose Blasted Pancreas s’était fait connaître en 2011 avec son premier album « Carcinoma« , dont la pochette et les titres ne pouvaient qu’évoquer les heures les plus sombres de l’histoire du goregrind.
Un peu plus de dix ans plus tard et après deux splits (« 5 Way Car Crash » en 2018 puis « Blasted Pancreas / Borborygmus » en 2019), revoilà nos monstres de foire avec dix-sept nouvelles compositions pour un total de moins de trente minutes. Si le disque démarre très fort avec un titre bien brutal (« Desomorphine »), le reste a quand même plus tendance à pencher vers un gros slam death, épais et putride, plutôt que vers un pur goregrind bercé à l’hyper violence.
Est-ce décevant ? Par certains aspects oui car, entre la pochette, le logo et le nom des chansons, j’attendais un truc complètement ravagé. Cependant, le chant en pig squeal et les riffs majoritairement écrasants rendent tout de même cette tambouille plutôt appréciable, avec une belle ambiance d’abattoir et quelques accélérations jubilatoires (« Emesis of Blood » par exemple).
Pas de quoi éviscérer un chat, certes, mais voilà un disque suffisamment solide pour combler les appétits les plus féroces.
Tracklist :
1. Desomorphine
2. Yersinia Pestis Plague
3. Brucellosis
4. Carbapenem-Resistant Infection
5. Chikungunya Virus
6. Varicella Zoster
7. Ulceroglandular Tularemia
8. Hantavirus Pulmonary Syndrome
9. Lymphadenopathy
10. Emesis of Blood
11. Klebs-Löffler Bacillus
12. Legionella Pneumophila
13. Vibrio Vulnificus
14. Powassan Disease
15. Anaplasmosis
16. Transmissible Spongiform Encephalopathy
17. Shigella Sonnei
Laissez un commentaire