Line-up sur cet Album
- XCIII : guitare
- Sonneillon : chant
- Vizun : batterie
Style:
Post Black MetalDate de sortie:
03 novembre 2017Label:
Agonia RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Par le hasard du calendrier j’ai pu découvrir le nouvel album de Blaze of Perdition et voir le groupe sur scène à quelques jours d’intervalle, en première partie du démentiel Ulcerate.
Je ne sais pas si c’est parce que je suis profondément réfractaire aux effets de mode mais « Conscious Darkness » me laisse froid, bien qu’il soit plus plaisant de l’écouter sur disque qu’en live : là, j’ai totalement décroché. Il faut dire que le Black Métal à capuche et les morceaux inutilement longs, ça va un moment. Quatre titres, plus de quarante minutes de musique, ça le fait lorsque l’écriture est pertinente et que la durée sert le propos. Alors que là, bah les passages Post à la Isis m’ennuient et quand les mecs s’énervent, même si techniquement c’est en place, je n’ai pas l’impression qu’il se passe grand-chose d’intéressant.
Comme c’est tout de même le quatrième album des Polonais, j’imagine qu’ils ont leur petit succès et que, dans le milieu du Post, ils jouissent d’une belle crédibilité. Ce n’est d’ailleurs pas usurpé : on est en face d’un disque solide aux compositions travaillées mais ça manque d’âme, la rondelle ayant peu de chances de bien vieillir car trop typée dans ses cassures de rythme, ses gimmicks, sa volonté de déconstruire un style de façon souvent trop superficielle.
Le mieux serait que je réécoute dans cinq ans…
Tracklist :
01 : A Glimpse of God
02 : Ashes remain
03 : Weight of the Shadow
04 : Detachment brings Serenity
Facebook : https://www.facebook.com/blazeofperdition
Bandcamp : https://blazeofperdition.bandcamp.com
Laissez un commentaire