Line-up sur cet Album
- Kim Sølve
- Bjeima
- The Right Reverend Mr. B
- Aymeric Thomas
- Frederic Arbour
Style:
Dystopian Electronic MusicDate de sortie:
21 juin 2021Label:
Cloister RecordingsNote du SoilChroniqueur (Lecks) : 4/10
« Il ne sert à rien d’être underground. Il faut être lunatique et post-industriel, pré-transhumain. Puis disparaître. » Léonel Houssam
Avec une discographie de plusieurs démos, d’un album remix et de pas moins de 2 albums, Blitzkrieg Baby est un groupe d’ électro Industriel Norvégien originaire d’Oslo, qui s’est formé en 2001 par l’initiative de Kim Sølve.
Alors que l’épidémie de Coronavirus est encore d’actualité, c’est en pleine période de confinement, que les Blitzkrieg Baby reviennent avec ce 3eme opus sous le bras ainsi nommé Genocidal Sextasy.
On retiendra de ce 3eme album, un projet expérimental, à la fois terne et difficile d’accès et qui se résume à une écoute attentive par des passionnés du genre. Optant pour un univers sonore de science-industriel par la prise de son personnel dans le milieu urbain afin d’affirmer son identité musicale, mais également mêlé d’un choix soigné parmi les sonorités de ses ainés, faisant office d’incantations ou d’ambiance à ce maelstrom chaotique et dissonant.
Et bien malheureusement, cela ne suffit pas… car sur le papier, le choix semble ingénieux, et cependant l’album tient plus d’une B.O. d’ambiance morose et sans vie.
Alors oui, on peut justifier l’envie artistique du groupe d’exprimer son dégoût, sa colère sourde, etc.… mais encore faut-il arriver à faire transpirer de l’émotion à son auditeur, et si possible avec des lignes musicales bien pensée.
Ici, on se retrouve avec des longueurs ambiancées à mid tempo, qui sans être originale frôle l’ennuie et la redondance.
Avis aux curieux, car si l’objectif du Blitzkrieg est de déstabiliser l’ennemi… cet album n’y parvient pas, et nous offre plus un aria à la gloire de Waterloo.
Tracklists :
1. Open Season On Homo Sapiens (01:49)
2. Kill Them All (04:55)
3. Manhunt (03:41)
4. One By One (04:04)
5. Feed Them To The Pigs (04:03)
6. Fuck Toy For The Death Patrols (04:10)
7. Just Another Throat To Slit (03:36)
8. Genocidal Sextasy (03:14)
9. They All Died With Spit On Their Faces II (02:19)
10. Pop.0 (01:08)
11. Piggy (05:48)
Facebook : https://www.facebook.com/blitzkriegbabyofficial?fref=ts
Soundcloud : https://soundcloud.com/blitzkriegbaby
Bandcamp : https://blitzkriegbaby.bandcamp.com/
Laissez un commentaire