Line-up sur cet Album
- Toño Rojas De la Cuba (aka Wild Rocker) : Guitare
- Sebastian "Dragon" Palma : Chant
- Lalo "Indú" Salas : Basse
- Lucho Sanchez : Guitare
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
2016Label:
Pure Underground RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 8.5/10
Une chronique du Celtikwar… Chouette ! On a à peine vu la note attribuée que l’on sait de quoi il parle. En plus t’as vu le nom du groupe ainsi que le titre de l’album ?! Ça ne peut être que du Heavy Metal Old School!
Vous vous en doutez peut-être, Blizzard Hunter ne fait pas dans la dentelle, mais c’est une formation de Heavy Metal à l’ancienne, celui où le chanteur se déchirait les cordes vocales à la fin des couplets et sur des refrains suraigus (c’est pour cela que les choppes de bières sont faites dans du verre simple et pas du cristal), l’époque où le guitariste était obligé après son premier solo de hurler un bon coup tellement il avait mal à ses dernières phalanges (c’est d’ailleurs ainsi que seraient nés les chœurs gutturaux afin de camoufler ce cri bestial et inhumain de rage)… Enfin bon, bref, que du bon quoi.
Parlons un peu plus de Blizzard Hunter quand même : ce jeune groupe péruvien officie depuis 2006 et sort son premier album « Heavy Metal to the Vein » début 2016 sous le label Pure Underground Records. On aura mis un peu de temps avant de le connaitre et d’en entendre parler mais, franchement, il vaut quand le même le coup d’oreille. C’est du simple, c’est des riffs qui rappelleront peut être ceux d’Anthrax sur le cultissime « Deathrider « . Les amateurs n’auront du coup pas besoin d’en savoir plus pour se jeter sur cet album, mais c’est tout simplement efficace.
Blizzard Hunter nous renvoie dans les années quatre-vingt pour un déluge de riffs qui refilent une pêche d’enfer. C’est simple mais frais et efficace, on accroche directement, pas besoin d’en faire des caisses : quand le talent est là, tout va, l’appétit vient en écoutant.
Putain que c’est bon ! Allez on jette un petit » Heart of Fire (Vampire Hunter’s Song) » pour la route.
Laissez un commentaire