Line-up sur cet Album
Stecki – Chant, Basse / Marvin Kiefer – Guitares, Chant / Andi Heindl – Guitares / Gereon Nicolay – Batterie.
Style:
Heavy / Speed MetalDate de sortie:
24 Avril 2020Label:
High Roller RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Une pochette presque aussi kitsch que celle de “Rock the World” de Kick Axe sauf qu’à la place d’être traverse par une guitare, on y voit la Terre enchaînée, la chaîne étant tenue par deux mains avec bracelets cloutés. Si là on n’a pas les deux pieds englués dans toutes les images d’Epinal qu’on n’osait plus utiliser depuis 1986, on n’en est pas loin.
Parce que, musicalement, c’est aussi le cas : Blizzen, formation Allemande qui fête ses six années d’existence, sort son deuxième album après un excellent “Genesis reversed” (2016) et un EP bien nommé “Time Machine” (2015).
Et au bal des gens dont l’horloge musicale s’est arrêtée dans les mid eighties, on peut dire qu’ils jouent dans l’orchestre. Ici, aucune trace de modernité : de l’attaque des compositions au visuel, du look des musiciens à la production, tout fleure bon le Heavy/Speed Metal d’il y a trente-cinq ans. De la cavalcade de riff avec une basse omniprésente comme nous en a offert Iron Maiden pendant des décennies. Tiens, pour la forme, écoutons bien le refrain et quelques riffs du break de “World in Chains” qui se frottent de très près à ceux de “Prowler” sur le premier album de la vierge de fer en 1980.
Et pendant trente-quatre minutes, les Teutons nous régalent avec ce compromis entre NWOBHM et Speed Metal qui a arrêté son horloge en 1984.
Du Speed Metal bien galopant la majeure partie du temps (“Gates of Hell”, “Forged with Evil”, “World in Chains”, “Serial Killer”, Paradise awaits”, le furieux “Forsaken Soul”) en passant par des titres heavy, au mid tempo ravageur, à l’Allemande de dans-l’-temps (“Gravity remains”, “Lust”), Blizzen fera larmoyer de nostalgie toutes les vestes à patches et autres bracelets cloutés, surtout ceux remisés depuis des lustres dans les placards et qui pourraient bien se faire dépoussiérer à l’écoute de ce petit brûlot plutôt bien foutu.
Pour fans d’Enforcer, Skull Fist, Ambush, Stallion et autres Katana !
Tracklist :
1. Intro (0:57)
2. Gates of Hell (4:24)
3. Forged with Evil (3:47)
4. Gravity remains (4:07)
5. World in Chains (4:13)
6. Serial Killer (4:31)
7. Paradise awaits (3:37)
8. Lust (4:46)
9. Forsaken Soul (3:49)
Laissez un commentaire