Line-up sur cet Album
- Ulrich W. : Guitare, Basse, Batterie programmée
- Anna W. : Chant, Basse
Style:
Doom / Sludge MetalDate de sortie:
10 février 2021Label:
Malpermesita RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Quand on gratte le fond des tiroirs, il y a parfois de très belles découvertes.
Ainsi en est-il de ce deuxième album des Français de Blóð : « Serpent« .
Ayant vu que la formation (un duo) comprenait en son sein un membre d’Otargos, ex-Regarde Les Hommes Tomber, ça m’avait déjà échaudé. Mais le vrai plus du groupe, c’est la voix magnifique d’Anna W., également bassiste.
En effet, si la musique tend vers du Cult of Luna avec cependant une propension à sillonner plus en profondeur le registre du doom, le fait que le timbre de voix de la chanteuse s’approche de celui de Liz Frazer (Cocteau Twins) apporte une dimension réellement unique à ces sept compositions. On nage dans le paradoxe de riffs pesants et d’un son épais sur lesquels vient planer une voix éthérée capable d’explosion à la Katie Jane Garside (Daisy Chainsaw, Queen Adreena), soit que des références qui sont davantage sur l’émotion que la technique mais étant bien entendu toujours justes.
Pour moi, il n’y a pas débat : le couple « structures écrasantes – angélisme vocal » fonctionne totalement, particulièrement sur l’acmé « Energumene » mais ce n’est qu’un exemple, aucun titre n’était faible.
Je serai vous, je n’attendrai pas une minute de plus pour vous fourrer « Serpent » bien profond dans les tympans.
Tracklist :
1. Lvcifer (06:32)
2. Hecate (04:11)
3. Blóð (06:14)
4. Energumene (07:38)
5. Serpents (07:42)
6. Häxan (05:10)
7. Selene (05:16)
Laissez un commentaire