Line-up sur cet Album
- Isaac Faulk : batterie
- Paul Riedl : guitare, chant
- Morris Kolontyrsky : guitare
- Jeff Barrett : basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
18 août 2016Label:
Dark Descent RecordsNote du Soilchroniqueur (Arno) : 7/10
Avec seulement cinq titres au compteur, ce « Starspawn » des Américains de Blood Incantation ressemble à un EP mais il n’en est rien, le premier titre (« Vitrification of Blood ») faisant à lui seul près de quinze minutes. Pour un premier album, c’est gonflé : les passages radios sont compromis.
Côté style, cela ne fait guère dans la finesse : le quatuor balance un Death Métal mazouté assez symptomatique de l’école américaine, notamment au niveau du son hyper compressé, mais les nombreux ralentissements qui émaillent les compositions sont davantage redevables à un bon vieux Funeral Doom des familles. Voix gutturale, double pédale, mid tempo écrasants, que du classique pour un pur produit de l’Underground, logo illisible en prime.
Si, encore une fois, l’originalité n’est pas au rendez-vous et que les compositions sont dans l’ensemble plutôt prédictibles, il n’en demeure pas moins que Blood Incantation a son petit savoir faire pour brutaliser l’auditeur avec sa vision maladive de la musique. «Starspawn » mérite qu’on lui laisse sa chance, le potentiel est là et il y a des chances pour que les prochaines sorties soient à surveiller de près car si les quelques touches expérimentales que l’on devine venaient à prendre le pas, cela pourrait faire mal.
Tracklist :
01 : Vitrification Of Blood (Part 1)
02 : Chaoplasm
03 : Hidden Species (Vitrification of Blood Part 2)
04 : Meticulous Soul Devourment
05 : Starspawn
- Site officiel : https://www.facebook.com/Blood-incantat … 805936788/
Laissez un commentaire