Line-up sur cet Album
- Bryan Arant – chant, basse, guitare et batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
31 Décembre 2017Label:
Blood and Brutality RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Blood and Brutality est fondé en 2008 en Alabama par Bryan Arant. Depuis, ce sont 4 albums, 2 EP et une compilation qu’a composé le groupe. Cette année sort un nouveau EP 5 titres, Decor macabre, entièrement composé et interprété par Arant himself et en une seule session. Pour lui, chaque nouveau groupe ou morceau de Death doit puiser son inspiration du côté du old school et principalement chez Autopsy, Asphyx ou Death pour ne citer qu’eux. Encore. Encore un énième copié-collé de Leprosy va-t-il voir le jour ?
« Left for dead » débute et visiblement l’inspiration du morceau se trouve chez Obituary. Plus marquée encore quand on remarque que l’empreinte vocale est celle de John Tardy. Mais la ressemblance s’arrête là, aussi net que le tempo baisse, sur un passage plus thrash, plus technique. Et la mélodie est accrocheuse.
« Reduced to Ash » démarre plus vite, non sans rappeler le pionnier Death, et retombe de nouveau dans des parties plus techniques et mélodiques. Le son des guitares est fluide, la basse se veut pesante.
« Erosion of Time », morceau instrumental, nous replonge dans le très bon « Call of Ktulu », avec une intro plus root. Le son des guitares est cristallin, le jeu de batterie remarquable.
« Bound in Flesh » se situe entre Thrash et Death avec des passages tout en pesanteur sur une mélodie envoutante.
« Dark Omen arise » est une pure merveille de technique dans la lignée de notre grand Carcariass, mêlant encore pour notre plaisir Death, mélodie, technique sur des sons d’une grande pureté.
Nous n’avons pas entre les mains un « énième copié-collé de Leprosy« , mais un bon album de Death Metal d’inspiration old school avec sa propre identité. Seul bémol : il n’y a que 5 titres, on en aurait souhaité le double. En espérant la suite durant cette fin d’année.
Tracklist :
01. Left for dead
02. Reduced to Ash
03. Erosion of Time
04. Bound in Flesh
05. Dark Omen arise
Site officiel : https://www.bloodandbrutality.com
Facebook : https://www.facebook.com/BloodandBrutality/
BandCamp : http://bloodandbrutality.bandcamp.com/
Myspace : http://myspace.com/bloodandbrutality
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/bloodandbrutality
Laissez un commentaire