Line-up sur cet Album
- Lord Seth : basse
- Blakkheim : guitare
- Axe : batterie
- Old Nick : chant
- Joakim : guitare
Style:
Death MétalDate de sortie:
26 Octobre 2018Label:
Peaceville RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
J’avoue que lorsque « Fleischmann » a pulvérisé mes enceintes, je me suis demandé pourquoi le nouveau son de Bloodbath était aussi à chier. Et alors que je m’apprêtais à faire une chronique détestable de The Arrow of Satan is drawn, l’idée m’est venue qu’un album doté d’une aussi belle pochette ne pouvait pas être foncièrement mauvais. Alors j’ai fait violence à mes chastes oreilles et j’ai insisté. Pour finalement en conclure qu’il est quand même pas mal du tout ce disque.
Certes, les compositions n’ont plus la saveur de The fathomless Mastery (2008) mais force m’est de constater que les Suédois savent toujours découper de grosses poutrelles métalliques et que, quand même, le père Old Nick (Paradise Lost), il tient bien la barre au micro avec son chant tout rocailleux. Sans compter que le son n’est pas si dégueulasse, je le trouve juste un poil trop caverneux mais pour le reste il convient en fait parfaitement au style : un Death Métal plutôt mid tempo faisant la part belle aux grosses rythmiques toujours aussi épaisses, gorgées de feeling. C’est peut-être même plus brutal que par le passé, ce qui n’est pas pour me déplaire et quand ça part en speed (l’introduction de « Deader » par exemple), bah on s’accroche fort pour encaisser la bourrasque.
Ce n’est sans doute la meilleure sortie de Bloodbath, ni même le meilleur disque de Death qui soit sorti en 2018 mais le savoir-faire de ces musiciens est notable et le résultat finit quand même par tout défoncer. Solide.
Tracklist :
01. Fleischmann
02. Bloodicide
03. Wayward Samaritan
04. Levitator
05. Deader
06. March of the Crucifiers
07. Morbid Antichrist
08. Warhead Ritual
09. Only the Dead survive
10. Chainsaw Lullaby
Laissez un commentaire