Bloodbound – Book Of The Dead

Le 28 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Fredrik Bergh : Basse, Claviers Tomas Olsson : Guitare Pelle Åkerlind : Batterie Henrik Olsson : Guitare Michael Bormann : Chant

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Mai 2007

Label:

Metal Heaven

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):
8 / 10

Bloodbound est un groupe suédois de heavy métal. Original non? Il est formé par les frères Olsson en 2004.
Le premier album délivré par le groupe est Nosferatu en 2004 avec Urban Breed au chant, celui-ci déclamant une carrière solo et de nombreux projets tels Pyramaze et Tad Morose… En 2007 Urban sera remplacé sur book of the dead par Michael Bormann. Ce n’est pas vraiment chose facile de changer de chanteur car souvent c’est le premier musicien perçu qui restera le mieux ressenti par le public. Mais pour un groupe sans prétentions comme bloodbound cela pose moins de difficultés.

Comme son prédécesseur, Book of the dead est un grand moment de heavy power avec des parties true métal. Certes, ce n’est pas très original d’officier dans un style déjà remanié par plus d’un et dont bon nombre de groupes sont des pâles copies de pointures . Il est vrai que l’on retrouve clairement les influences de formations comme Hammerfall, Helloween et même du Maiden par moments comme sur « seven angels » notamment. Mais Bloodbound sait donner un côté personnel à ses chansons qui s’avèrent bien carrées et bien travaillées de l’intro à l’outro. Les titres sont énormes, se parant de refrains repris en choeur et riffs destructeurs, de break et de changements de rythmes ahurissants; les frères Olsson nous offrant une rythmique excellente. Tout s’enchaine avec une facilité que l’on ne revoit que de plus en plus parcimonieusement. Le chanteur Michael Bormann ayant une voix plus éraillée et enrouée que son devancier, cela donne un « plus » au niveau agressivité et originalité musicale.

Vous l’aurez compris, rien de bien original cependant; mais n’oubliez pas que nous sommes en présence de Bloodbound, un groupe sans prétentions et que donc peu importera si l’on reconnait du Hammerfall ou Helloween. Et ce sera tant mieux car sur leur production, les 11 titres s’avéreront bons et joliement joués, contrairement à ceux des pointures actuelles qui nous offrent gentiment 3 ou 4 bons titres et le reste est juste pour combler et faire beau. Avec Bloodbound on garde tout du début à la fin; et quand bien même il ne s’agit que de leur deuxième album, suivez le groupe.Vous ne serez pas déçus tout de suite.

liens :
www.bloodbound.se
http://www.myspace.com/bloodboundonline

Celtikwar

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green