Bloodfeast Ritual / Necronomicon Ex-Mortis – You’ve Got the Red on You ...
Line-up sur cet Album
- Bloodfeast Ritual :
- Michael Bala – Guitares, Basse
- Hunter Gurney – Guitares, Basse
- David Ainsworth – Chant
- Joey Ferretti – Batterie
- Necronomicon Ex Mortis :
- Yusuf A. Rashid – Basse
- Joey Ferretti – Batterie
- Manuel Barbará – Guitares
- Michael Bala – Guitares
- Craig Schmul – Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
21 février 2025Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Salut ! À ma gauche, le groupe de death metal américain Necronomicon Ex-Mortis ; à ma droite, Bloodfeast Ritual, autre combo de metal mort US. D’ailleurs, il semblerait que les deux groupes se partagent le même guitariste en la personne de Michael Nystrom Bala. Cela tombe bien, car ils nous proposent un split album qui a pour nom « You’ve Got Red on You ». C’est Bloodfeast Ritual qui ouvre le bal avec deux titres dont l’un, « Decaying Humanity » dure pas loin de 10 minutes.
D’emblée, on est pris par la vitesse d’exécution de « Bound In Human Flesh ». On y découvre un growl profond, des solos qui giclent littéralement tout en étant fluides et « mordants ». Du grand art. S’ensuit le fameux « Decaying Humanity », cité plus haut. Un vrai voyage sonique où se côtoient de multiples rivages sonores, allant du prog‘, en passant par du « planant » (comme on disait jadis). Ça se mélange, se succède, au service d’une musique riche tout en gardant un œil sur quelque chose de plus noir et de plus rageur. Une sorte de kaléidoscope musical. Bien vu !
Ensuite, on passe dans la cour de Necronomicon Ex-Mortis avec « Misery Master », un death plus heavy, plus traditionnel presque doom par moments, voire presque rock avec des solos prog’, une voix assez proche de celle de Napalm Death. Cette composition aurait pu être enjouée, mais on sent le death old school et le malsain en toile de fond. Joli mélange.
« Soul Annihilation » déboule ensuite, avec sa basse qui tricote, sa voix « gouleyante », son ambiance anxiogène, le côté prog‘ qui ajoute une vraie touche de folie avec en sus un petit coté mécanique à leur musique. Instant atmosphérique pour « The Musique Of Eric Zahn » et on termine sur « Unspeakable Swamp Creature », titre qui s’avère nanti d’un tas d’influences diverses et variées allant d’une petite touche rock, à une voix coléreuse, en passant une fois de plus par du prog‘, le tout sous l’étendard d’un death assez atypique. Ça joue vite, bien, aérien ou plus « dangereux » selon les instants. Et une fois de plus, les guitares font preuve d’un sacré maintien. Au final, une incursion dans un death qui se nourrit de pas mal d’influences, ouvert vers des horizons auxquels on ne s’attendrait pas… Du haut vol !! Atypique et original.
Tracklist :
- Bloodfeast Ritual – Soul Annihilation (3:43)
- Bloodfeast Ritual – Decaying Humanity (9:44)
- Bloodfeast Ritual – The Music of Eric Zahn (3:03)
- Necronomicon Ex Mortis – Bound in Human Flesh (3:03)
- Necronomicon Ex Mortis – Unspeakable Swamp Creature (5:36)
- Necronomicon Ex Mortis – Misery (5:09)
Liens Bloodfeast Ritual : Apple Music Bandcamp Deezer Facebook Site officiel Instagram Spotify
Liens Necronomicon Ex-Mortis : Bandcamp Facebook Instagram Site officiel Spotify YouTube
Laissez un commentaire