Line-up sur cet Album
- Willie Gorman - Guitares, Chant
- Brandon Anderson - Batterie
- Ben - Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
06 décembre 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 5/10
Le power trio de Minneapolis (et non, il n’y a pas que Prince qui vient de cette ville, il y a également des groupes de metal) vient nous proposer ici son deuxième album, qui s’appelle « Get n’ Comfortable », le premier opus « Bloodgeon » remontait à 2016.
Ce sont 37 minutes de metal très musclé typé « Powerhouse » qui nous sont proposées ici (celui qui trouvera la bonne réponse sur la définition de ce style musical gagnera un séjour à l’Elysée).
Même si on retrouve des parties blastées, comme par exemple sur le morceau «Slaves of Hate » ou sur « Everyones Song », c’est plus vers des groupes orientés grind / death comme Terrorizer, Repulsion, Napalm Death période mi-90s, voire Brutal Truth, qu’il faut se faudra se tourner, que vers du death metal dit classique, le groupe se définissant lui-même sur son Bandcamp comme un trio brutal de « Powerhouse ».
Le vocaliste officiant ici pourra nous rappeler par certains aspects Barney de Napalm Death, ou encore Oscar Garcia de Terrorizer.
Les neuf titres sont cohérents, aucun n’est ni parfait ni mauvais, et l’album s’écoute sans aucun problème, surtout si on est dans un moment bien énervé : allez hop, Bloodgeon sur la platine, et on casse tout dans son salon ou dans le bureau de son patron.
Le genre d’album bien puissant, bien vénère, sur lequel ça joue plutôt vite, mais où l’on ne retient pas grand-chose, voire rien du tout. N’est-ce pas le minimum pour un mec qui écoute un groupe qu’il découvre pour la première fois, d’avoir un titre qui sort du lot et qu’il arrivera à mémoriser ?
Je ne vois pas le rapport entre la pochette et le style musical proposé ici, mais si ça leur fait plaisir, tant mieux pour eux.
(Petit message au groupe : un petit Pdf fourni avec le « press kit », je ne dis pas non car là, c’est le genre de produit où on n’a aucune information donc c’est compliqué de trouver des sources utiles)
Je ne pourrais que vous conseiller de jeter une oreille par vous-mêmes, et de vous faire votre propre opinion sur la chose, car c’est le genre de produit compliqué à vraiment apprécier sur CD ; mais il est certain qu’en live, ce doit être la guerre dans le pit : tu t’imagines en plein wall of death avec la BAC du 93 et les boss de la CGT.
Tracklist:
1. Aliment or Disease (4:32)
2. Chaos (3:31)
3. Slaves of Hate (3:42)
4. Silence All (4:40)
5. Get n’ Comfortable (3:30)
6. Alarm (4:50)
7. Divided and Conquered (4:09)
8. Sell it As Pride (3:18)
9. Everyones Song (4:59)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
ReverbNation
Spotify
YouTube
Music Apple
Laissez un commentaire