Line-up sur cet Album
- Ron Parmer - Guitares, Basse, Claviers, Batterie
- Mike Vredeveld - Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
26 novembre 2021Label:
CDN RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Vous prendrez un peu de death anti clérical en dessert ? Si oui, Bloodmessiah fera l’affaire, pour peu que l’on soit déjà friand de formations telles que Vital Remains, Deicide ou Infestdead par exemple.
Il faut dire que le savoir-faire est là, Ron Parmer étant passé par Malevolent Creation, Perdition Temple, Brutality ou encore Angelcorpse. Que du lourd. Je dois cependant dire que je suis un peu resté sur ma faim, le pedigree des musiciens m’ayant fait miroiter une énième merveille là où on se retrouve in fine juste avec un bon album. Vous me direz que ce n’est déjà pas si mal et comme l’album ne dure que trente minutes, il n’y a guère le temps pour l’ennui et la redite.
Et puis il faut bien reconnaître que le chant ultra efficace de Mike Vredeveld fait monter la sauce et parvient à booster les passages les plus convenus, l’organe étant impressionnant c’est un fait.
Il fait plaisir, ce « Denounce Your God« , avec son parfum 90’s, son apparente simplicité et ses envolées solos soignées.
Tant et si bien que cela vaudrait certainement le coup que je jette une oreille à « Cryptic Perversions » sorti en 2017.
Adjugé !
Tracklist :
1. The Gates Will Burn
2. Betrayed by the Light
3. Denounce Your God
4. Spread the Holy Ashes
5. Escape the Flesh
6. We Are the Watchers
7. Delusion of Christ
8. Demon Seed
https://www.facebook.com/bloodmessiahband/
https://instagram.com/bloodmessiahband
Laissez un commentaire