Line-up sur cet Album
Freddy Bolsø : Batterie / Død : Guitares / Ivan Gujić : Guitares / Yngve "Bolt" Christiansen : Chant / Stian Gundersen : Basse.
Style:
Death MetalDate de sortie:
08 octobre 2021Label:
Nuclear Blast RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Quelle agréable surprise que de voir qu’il y a encore de bons groupes chez Nuclear Blast ! Bon, la remarque est totalement gratuite mais, dans l’ensemble, ce label est quand même loin de sa grandeur passée, en termes de productions récentes tout du moins. Seulement voilà, les Norvégiens de Blood Red Throne viennent de signer chez eux et comme l’album précédent, « Fit to Kill« , était parfaitement excellent, j’espère que ce dixième LP le sera tout autant.
Même si j’ai cru comprendre qu’il y avait eu un changement de bassiste, cela ne remet pas en cause le style fondamental de la formation : un death metal à la croisée de Cannibal Corpse (en moins technique et moins bourrin), Bloodbath (en moins groovy), Vomitory (en plus malin), & co. Donc, sur le papier, rien de foncièrement neuf ou original mais pourtant le quintette transpire tellement le metal de la mort que chaque sortie est un pur bonheur de trépanation franche et d’alternances entre « je te branche les couilles sur du 10 000 volts » et « je te fais un petit bisou derrière l’oreille pour te consoler ». Dit autrement, les musiciens s’y entendent pour alterner les tempos, les rythmiques et les ambiances pour balayer d’un seul regard tout ce que le death peut proposer en termes de musicalité.
Comme je n’ai pas réécouté les disques précédents pour positionner celui-là, je me fierai uniquement à ce que me disent mes tympans : ils en réclament encore à la fin de l’album, qui fait pourtant l’honorable durée de quarante-cinq minutes.
Un skeud écolo : zéro déchet.
Tracklist :
1. Imperial Congregation
2. Itika
3. Conquered Malevolence
4. Transparent Existence
5. Inferior Elegance
6. We All Bleed
7. 6:7
8. Consumed Illusion
9. Hero-Antics
10. Zarathustra
Site web Myspace Instagram Facebook
YouTube Twitter BandCamp SoundCloud
Chronique « Union of Flesh and Machine«
Chronique « Fit to Kill«
Chronique « Blood Red Throne«
Laissez un commentaire