Line-up sur cet Album
- Kristoffer "Dor Amazon" Sørensen - Guitares, Chant
- Peter Michael "Pete Evil" Kolstad - Chant, Guitares
- Bård Guldvik "Faust" Eithun - Batterie
- Carl "Calle" Janfalk - Basse
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
27 Avril 2018Label:
Soulseller RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Ah ben quand même !!! Je ne veux pas dire, mais cinq ans, même quand on aime, c’est long !
Le quatuor Norvégien est enfin de retour avec ce quatrième album, cinq ans après un excellent For Faen!, et celui là, tous les fans de Thrash Metal qui recherchent la baston tout azimut avec son lot de riffs rapides et brutaux, vont être servis !
Boudiou c’te dévastation ! Si le groupe a mis autant de temps, c’est aussi parce Faust avait rejoint la réunion d’Emperor et était bien occupé avec Djevel et Studfaust, mais il faut le reconnaitre, le résultat est à la hauteur de l’attente. Bon croisement entre un Thrash Metal des plus furieux et du punk on ne peut plus direct, le tout saupoudré de Heavy Metal old school à souhait, Blood Tsunami, qui avait commence sa discographie par un bien nommé Thrash Metal en 2007, n’a cessé de nous abreuver en désormais quatre albums d’une musique de fous furieux grâce notamment au background de musiciens aguerris dans le domaine du Metal extrême.
A la base, cet album devait être un 7” de quatre nouveaux titres, mais le groupe a retrouvé de vieilles compositions et des pistes inédites, et le projet s’est transformé en full length de neuf titres… pour 27 minutes de furie totale. Après tout Reign in Blood, en son temps, était à peine plus long et son intensité n’a toujours pas eu d’égal. Grave Condition, ce sont donc bien neuf titres, de longueurs comprises entre 1’20 et 3’39, mais d’une intensité et d’une urgence qui fait plaisir à entendre. Véritable petit guide du thrasher illustré, Blood Tsunami nous donne une brutale leçon de Thrash Metal pendant laquelle rien ne nous sera épargné : chant rugueux, riffs (ultra) speed, section rythmique épileptique, soli d’une rapidité remarquable, accélérations à couper le souffle, flirtant quelques fois avec le Death Metal, voire le Crust (“For faen i hælvete !”) et lorsque le quatuor se met à explorer quelques mid tempi, ce n’est que pour mieux nous prendre à la gorge.
Oui, ce Grave Condition est une bombe incroyable, à haute teneur explosive et nous sert en guise de dessert une reprise de folie du “Steel meets Steel” d’Onslaught !
Belle leçon de Thrash Metal, qu’on vous dit !!!
Tracklist :
1. Poison Tongue (3’38)
2. The Allegory of the Cave (2’57)
3. The Collapse (3’29)
4. Gargoyle (3’28)
5. The Acid King (2’43)
6. The Cruel leading the Fool (3’03)
7. In the Dungeon of the Rats (3’06)
8. For faen i hælvete ! (1’20)
9. Steel meets Steel (reprise Onslaught) (3’39)
Myspace : http://myspace.com/bloodtsunami
Facebook : http://www.facebook.com/bloodtsunamiofficial
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/bloodtsunami
Laissez un commentaire