Bloody Alchemy – Reign of Apathy
Line-up sur cet Album
- Vic – Chant, guitare
- Lou – Batterie
- Robin - Guitare
Style:
Death/Thrash mélodique, MetalcoreDate de sortie:
25 octobre 2019Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
Originaire de Chartres et formé depuis 2014, Bloody Alchemy publie un EP en 2016, Insanity Chaos et un album en 2017, Kingdom of hatred, chroniqué ici
Cette fin octobre voit l’arrivée dans les bacs de leur second, Reign of Apathy, toujours en autoprod.
C’est désormais face à un trio que nous nous trouvons aujourd’hui, Lucas ayant quitté le groupe et non remplacé pour le moment. Si la base thrash / death demeure dans la musique de notre trio, il faut désormais y rajouter de fortes influences heavy puisées dans la NWOBHM. Ça envoie toujours du steak par bœuf entier mais il faut désormais faire avec des mélodies hautes en couleur et des soli épiques. Les envolées à la guitare sont maîtrisées et on a droit à de bonnes branlettes de manche. Les riffs sont toujours thrashy à volonté, l’empreinte death est bien présente, rendue par des growls sortis du cul des enfers.
Si Julien Truchan donnait de la voix sur un titre de leur premier album, c’est Max Otero de Mercyless qui fait une apparition sur celui-ci, sur le titre « Betray the Braves », et quand Max pousse la gueulante, la magie opère…
Changement d’orientation avec le trio “We Strive Against”, “Alone” et “Martyrs” qui montent crescendo dans le registre coreux pour passer du metalcore au deathcore. La dualité des voix a déjà fait ses preuves dans ce registre et ça fonctionne bien là aussi. À la basse percutante, aux riffs saccadés et à la rythmique incisive s’ajoute toujours LA touche mélodique qui va bien. “Battlefield” redonne un peu d’élan, un second souffle à cet album après un « Alone » en demi-teinte. On retombe dans le thrash mélodique aux forts relents de death nauséabond cher à notre trio. Le contraste voix abjecte / lignes de guitares posées/ rythmiques incisives fait son petit effet.
Les trois derniers titres sont d’une efficacité redoutable, distillant des parties techniques, des mélodies heavy, du thrash old school, de belles envolées à la guitare et même du bon gros death US des années 90 sur le dernier titre bonus.
L’avenir était prometteur avec Kingdom of hatred, ce que Reign of Apathy ne dément pas. Bloody Alchemy tape habilement dans plusieurs registres et assoit le fait que la relève est bien là.
Tracklist :
01 Message for the Apathetic (1:12)
02 Betray the Braves (4:59)
03 No Justice No Peace (4:40)
04 Look What You’ve Done (4:14)
05 We Strive Against (5:03)
06 Alone (4:51)
07 Martyrs (5:13)
08 Battlefield (3:42)
09 No One Talks Everyone Walks (4:07)
10 A Perpetual Process (7:10)
11 Kill the Tyrants (bonus track) (3:11)
Site officiel : http://bloody-alchemy.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/BloodyAlchemy/
Instagram: https://www.instagram.com/bloody_alchemy/
Bandcamp: https://bloodyalchemy.bandcamp.com/
Laissez un commentaire