Line-up sur cet Album


  • Karim « Kage » - Chant
  • Sam « Scrook » - Guitares
  • Vincent « Gold » - Guitares
  • Antho « Scavenger » - Basse, Claviers
  • Seb « Forge » - Batterie

Style:

Metal Alternatif

Date de sortie:

16 février 2024

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10

Salut les gens ! Je voulais vous parler du groupe français Blooming Discord et de son bébé qui a pour nom « Memories From The Future ».
Fort de deux EP, ce groupe marseillais, né en 2015, donne dans un metal alternatif qui, au fil des titres, rappelle pas mal d’influences via un metal qui aime alterner instants « gros son » et refrain plus mélodiques, un peu comme un certain metalcore, sauf qu’’ici, rien n’est sirupeux, bien au contraire.
N’étant un grand spécialiste de cette scène, je vais y aller avec mes mots.
En fait, ils mélangent différents genres au profit de leur partition à contrastes. Prenez le morceau « Memories From The Future » qui donne son titre à l’album, c’est un peu comme si Nickelback se boostait à la testostérone.
En découvrant le premier titre de leur galette, « Latch », j’ai eu l’impression qu’ils croisaient le fer avec du grunge et du metal moderne. Et c’est comme cela tout au long de cet album.

Ils aiment jouer sur les variations au sein d’une même composition comme ce « You Won’t Be Alone » légèrement teinté de Five Finger Death Punch. Se faire s’affronter des mélodies positives un peu pop rock avec du post hardcore (Idolies) n’est pas un problème pour eux. Un autre exemple ? Sur « Trapped Again », ils jouent la carte d’un air mélancolique et accrocheur qui se fait « déranger » par une influence pas loin de Slipknot ou de Stone Sour. Une sorte de System Of A Down au service de mélodies « positives » bousculées par la fureur d’un new metal.

Puissance, maîtrise de leur musique à tiroir, sont au rendez-vous. Alors je l’avoue, certaines harmonies ne sont pas trop de mon goût, mais je respecte leur musique, car elle est bien huilée, nécessitant une certaine technicité de leur jeu. Et, au milieu de ce feu d’artifice, il y a la voix : ce musicien est un sacré chanteur, capable d’emprunter pas mal de sentiers auditifs, avec une certaine chaleur, voire une sensibilité qui marque de son empreinte leur musique. Au final, un plat « genre musique nouvelle » aux multiples nuances auditives.
Voilà tout est dit !

Tracklist :

1. Latch (4:39)
2. You Won’t Be Alone (4:19)
3. Idolies (3:50)
4. Trapped Again (4:28)
5. The Saddest Of Playgrounds (3:45)
6. Phantoms In Disguise (4:54)
7. Satellized (4:33)
8. Unlive (3:50)
9. Absolved (4:30)
10. Memories From The Future (6:06)

YouTube
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
ITunes
Site officiel
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green